Ma peau et le soleil

Ma peau et le soleil

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler de soleil, et de peau.

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai grandit sur les plages des Antilles.

Je suis née en 1981, à l’époque, on ne se protégeait pas du soleil comme maintenant.

Dans le meilleur des cas, on était élevés à l’indice 20.

Je pense que j’avais déjà grillé mon capital solaire à l’âge de 4 ans et demi.

Et puis j’ai grandit, et j’aimais être brûlée bronzée.

A 20 ans je pouvais passer des heures sur un transat en plein soleil, avec du monoi plein le corps.

Soleil noir indice 0, graisse à traire, mélange de jus de citron et d’huile d’olive, toutes les astuces étaient bonnes pour avoir un bronzage de folie.

J’ai aussi fait quelques passages dans des machines à UV, mais très peu, heureusement.

Et puis j’ai eu des enfants…

D’abord Aaron, Écran total, casquette, maillot lycra. C’est limite si je ne le mettais pas dans l’eau en embarquant le parasol. J’avais l’impression que le soleil allait abimer mon beau bébé.

Et puis je me suis détendue…

Je protège mes enfants du soleil avec de l’écran total, je leur couvre la tête, je les mouille, mais je ne psychote pas trop et je les laisse faire des châteaux de sable.

En ce moment j’utilise une mousse solaire Bioderma indice 50+

Le produit sort comme de la crème chantilly, imagine…

« Mamaaaaaaannnnnnn on peut remettre de la crèèèèèèèèèèmeeeeee? »

Ma peau et le soleil

Pour ma part, j’ai toujours envie d’avoir un joli teint et de bronzer un peu, mais je veux bronzer qualitatif.

Bye bye huiles de bronzages

Hello protections solaires!

C’est à dire que l’idée de ressembler à ces mamies flétries par le soleil, qui ressemblent aux pruneaux que j’ai dans mon frigo me plait moyennement. Je suis persuadée que vous avez déjà tous vu une de ces mamies sur les plages de la French Riviera.

Alors je me protège.

Et j’essaye de choisir des produits adaptés.

Pour le corps j’ai acheté cette année une crème protectrice indice 50+ de chez Shiseido.

Ma peau et le soleil

Elle est très résistante à l’eau, et il ne faut pas en mettre des tonnes (Je m’en suis rendu compte un peu tard, je ressemblais à un bonhomme de neige, et comme je viens de le dire, elle est très résistante à l’eau…)

Pour le visage, j’utilise le soin solaire visage anti âge de chez Caudalie. La texture et l’odeur sont très agréables. je me tartine généreusement quand je m’expose au soleil, mais les jours de la « vie normale », j’applique d’abord le sérum éclat anti taches Vinoperfect , puis une fine couche de soin solaire sous ma crème de jour pour filtrer les rayons qui voudraient venir agresser ma peau alors que je n’ai rien demandé.

Ma peau et le soleil

Pour mes cheveux j’applique le spray Uniq one de chez Revlon depuis quelques temps.

Je ne connaissais pas ce produit du tout. C’est mon ami, le BFF de strasbourg si vous avez suivi, qui me l’a ramené. Pour la petite histoire, ce monsieur était coiffeur chez Toni & Guy avant d’ouvrir son propre Barber shop à Strasbourg. Et ce monsieur, les cheveux il connait! Alors confiance absolue, et je suis ravie du produit!

Ma peau et le soleil

Et ensuite il y a l’hydratation après soleil.

La semaine dernière, même si je m’etais bien protégée, j’ai un peu abusé et j’ai tout de suite vu que ma peau s’était asséchée.

Donc depuis quelques jours, après la douche je suis le même rituel.

Sur le visage j’applique une bonne couche de masque apaisant d’Avène. La texture est hyper agréable, le masque est facile à appliquer et à rincer. Le produit est donc et on sent que ça nourrit intensément la peau, c’est un peu comme si on mettait un énorme couche de crème.

Ma peau et le soleil
Ma peau et le soleil

Après le masque j’applique l’émulsion lissante Physiolift d’Avène puis une bonne couche de civalfate avant de dormir.

Au réveil ma peau est parfaitement hydratée, et grâce a ce petit rituel j’ai réussi à passer à traver l’étape pelage.

Ma peau et le soleil
Ma peau et le soleil

Pour le corps après la douche j’utilise de l’huile végétale. J’en ai toute une collection et je change en fonction de mes envies.

La plurpart viennet de chez Aromazone, J’ai une préférence pour huile d’amande douce et l’huile de coco.

Ma peau et le soleil

Voilà, vous avez tout de mon rituel protection solaire et hydratation du moment.

Si vous avez des produits chouchous je serai ravie de savoir lesquels!

Infos:

Emulsion lissante Physiolift d’Avène disponible sur www.easyparapharmacie ICI

Crème réparatrice Cicalfate d’ Avène disponible sur www.easyparapharmacie.com ICI

Masque apaisant Avene disponible sur www.easyparapharmacie.com ICI

Sérum Vinoperfect Caudalie disponible sur www.easyparapharmacie.com ICI

Soleil divin visage anti âge Caudalie sur www.easyparapharmacie.com ICI

Lait protecteur Shiseido disponible ICI

Mousse solaire enfant Bioderma disponible sur www.easyparapharmacie.com ICI

Huiles végétales disponibles sur Aromazone ICI

Suivre:

14 Commentaires

  1. Sophie fereol
    12 juillet 2016 / 11 h 13 min

    Salut, merci pour cet article, tes astuces après soleil m’interressent particulièrement. Pour les protections solaires je ne sais pas quoi penser j’ai vu un reportage recemment et ca semble dur de trouver une bonne protection. Si tu as une piste je suis preneuse

    • 13 juillet 2016 / 23 h 36 min

      Hello Sophie, comme je le dis plus haut, chaque année on nous ressort un nouveau doc sur les produits solaires à l’approche de l’été, je pense que les médias font la pluie et le beau temps et que les teste réalisés in vitro ne sont pas fiables. Perso je n’ai eu aucuns soucis avec les produits que j’utilise pour moi ou mes enfants. Et c’est peut être bête mais je fais plus confiance à un soin bioderma qu’à un soin Cyen de chez Lidl qui et le mieux noté dans le documentaire…Sinon j’ai entendu beaucoup de bien des produits solaires Mustella pour enfants

  2. Camille
    12 juillet 2016 / 20 h 15 min

    Bonjour Johanna, interessant ton article. Je commence justement a preparer ma liste d’achat a faire pour les vacances, et je crois que je vais me laisser tanter par la majorité de tes produits. Est ce que tu peux me rendeigner sur la texture de la creme shiseido s’il te plait? Est ce que c’est très gras? Et pour les produits Avène, le masque a l’air super top, je pense essayer très vite.

    • 13 juillet 2016 / 23 h 33 min

      Hello, le produit Shiseido n’est pas une crème mais un lait, la texture est assez fluide, liquide, mais ça reste un produit solaire…Je ne trouve pas ça désagréable forcément, mais moi qui ne supporte pas de m’hydrater avec autre chose que de l’huile, je ne m’en tartinerai pas ailleurs qu’au bord de l’eau:) Le masque Avène est vraiment canon, c’est mon nouveau masque chouchou!

  3. Eve
    12 juillet 2016 / 20 h 39 min

    Je me reconnais tellement dans ton article lol J’ai moi aussi usé mon capital solaire, je pouvais passer des heures a griller au soleil et aujourd’hui je ne supporte plus du tout et ce n’est pas plus mal! Quand on sait a quel point c’est dangereux pour notre peau! La creme et le serum caudalie me font envie. Est ce sue les textures sont collantes et epaisses ou ca va? Merci pour ta reponse!

    • 13 juillet 2016 / 23 h 30 min

      Hello! Je supporte de moins en moins le soleil aussi… Les textures sont très agréables justement, le sérum est fluide mais pas collant, et pénètre bien, et la crème solaire a juste la texture parfaite, ni collante, ni trop grasse, ni trop épaisse, ce que je reproche souvent aux produits solaires. Je l’utilise sous ma crème de jour et aucune gène

  4. Nathalie K
    13 juillet 2016 / 0 h 15 min

    Salut, jete deconseille le dolair bioderma, il a eu un mauvaise critique. J’ai acheté la peotection mustella pour ma fille c’est super

    • 13 juillet 2016 / 23 h 28 min

      Hello, effectivement il y a eu des mauvaises critiques, mais chaque année on nous sort un doc sur les produits solaires, je crois surtout que les médias font la pluie et le beau temps, et que les tests réalisés in vitro ne sont pas fiables du tout. Perso je suis très satisfaite de cette mousse, et mes enfants n’ont pris aucuns sous de soleil. En revanche tu n’es pas la première à me dire du bien de la crème Mustella, je vais la tester merci!

  5. Alex
    14 juillet 2016 / 16 h 39 min

    Salut, j’utilisais un solaire bioderma et j’ai fais une grosse reaction allergique. Enfin je pense que c’etait lié au produit. Du coup j’ai acheté un produit solaire shisheido indice 30 et il me va trés bien par contre je trouve que le flacon est pas pratique ca coule toujours partout

    • 18 juillet 2016 / 9 h 24 min

      Hello! Mince pour tes allergies! Ca m’est arrivé une fois aussi, mais ce n’était pas le produit puisque c’est un produit que j’utilisais depuis longtemps…de mon côté c’était plus le mélange premier soleil, eau de mer et soin… Effectivement je trouve aussi que le flacon du lait Shiseido n’est pas super pratique…

  6. Nicole rambut
    17 juillet 2016 / 22 h 50 min

    Vous avez raison de protéger votre peau du soleil, ceci est dangereux! Nous autre à Quebec manquons de soleil une bonne partie de l’an et quand vient les beaux jours nous avons envie de bronzer et oublions souvent les protections

    • 18 juillet 2016 / 9 h 29 min

      Hello! Oui je connais bien le problème, quand je vivais à Montréal j’allais même faire des UV!!!

  7. Nathalie
    18 juillet 2016 / 14 h 53 min

    Encore un bon plan de madame pirate tu es trop cool comme meuf! Ma fille deteste la creme solaire obliger de se battre pour lui mettre mais je sens que ca va etre beaucoup plus fastoche avec cette creme chantilly merci merci merci

    • 18 juillet 2016 / 15 h 27 min

      Tu verra ça fonctionne à tous les coups!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *