Beignets de Hanouka

Hello!

J’espère que vous allez bien! Vous avez été nombreux hier à réagir à ma story « Saturday night in the kitchen » Si il y a bien quelquechose que je déteste faire par dessus tout, c’est de la friture…Mais à la veille de Hanouka, pas le choix, j’ai bien essayé les beignets au four…Et c’est vraiment pas top. Les enfants adorent ça, et c’est presque avec plaisir que je m’y colle. J’ai mon petit rituel friture, mes tips anti mauvaises odeurs, j’ouvre toutes les fenêtres, je me mets en tenue de combat, shower cap sur la tête, et c’est parti!

—–DU GRAS, DU GRAS, DE L’HUILE ET DU GRAS —–

Les ingrédients:

200gr de farine + 300gr de farine

250ml d’eau

20gr + 30 gr de levure fraiche

6 jaunes d’oeufs

70gr +20gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuillère à café de sel

70gr de beurre ou margarine

Préparation:

Commencer par préparer un levain:

Dans un bol mettre 200gr de farine, émietter 20gr de levure fraiche, 20gr de sucre, 250ml d’eau. Mélanger le tout et laisser reposer jusqu’à ce que le mélange mousse et double de volume (Environ 1h30)

Quand le levain est prêt, mettre dans le bol du robot 300gr de farine, émietter les 30gr de levure, le sucre, le sucre vanillé, les jaunes d’oeufs. Remuer quelques secondes, ajouter le levain, le beurre et pétrir jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Ajouter le sel en dernier .

La pâte est collante, c’est normal.

Huilez vous les mains pour former une boule avec la pâte. Laissez la reposer couverte d’un torchon sec environ 1h00 / 1H30 jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Dégazez la pâte, huilez vous les mains et formez plusieurs petites boules de 20/25gr

Déposez les sur du papier sulfurisé.

Commencer à faire chauffer l’huile et laissez reposer les boules de pâte pour qu’elles gonflent.

Quand elles sont gonflées, prenez les délicatement et plongez les dans le bain de friture (Il doit y avoir au moins 5cm d’huile pour que les beignets ne touchent pas le fond de la casserole)

Si les beignets tombent au fond c’est que l’huile n’est pas assez chaude. Elle doit être idéalement à 170/180° maximum

Frire les beignets de chaque côté pour qu’ils soient bien dorés.

Saupoudrez de sucre ou de sucre glace:)

 

Suivre:

Laisser un commentaire