Boulettes fluffy

Hello!

J’espère que vous allez bien. Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, par manque de temps, mais je vais essayer petit  à petit de rattraper mon retard et de noter les recettes que vous m’avez demandé suite à mes stories.

La semaine dernière j’ai fait des boulettes de viande pour les enfants, ils adorent ça. Je n’ai jamais aimé la viande et c’est extrêmement rare que j en mange, mais j’avoue que sur un mal entendu j’aurai pu me laisser tenter. C’est très facile à faire, et en général tout le monde aime.

Ingrédients:

1kg de viande hachée de boeuf

2 oeufs

1 verre de farine de matza (Ou biscotte mixées)

2 gousses d’ail

1 echalotte

7/8 cornichons

Coriandre fraiche

sel/ poivre / cumin / poivre rouge/ haz el hanout

oignons

concentré de tomates

Huile d’olive

Préparation:

Commencer par préparer le bouillon dans lequel vous allez cuire les boulettes.

Faire revenir les oignons dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Perso j’utilise des oignons congelés sinon je suis défigurée pendant 15 jours. J’ai essayé toutes les techniques pour ne pas avoir les yeux qui pleurent, y’ a rien à faire…

Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 1/2 CAS de cumin, 1 CAS de haz al hanout  2 CAS  de poivre rouge, sel ,  poivre. Mélanger et ajouter de l’eau. Couvrir et laisser cuire pendant la préparation des boulettes.

Dans un bol mettre la viande hachée, ajouter l’ail coupé en petits morceaux, échalote, le sel, poivre, 1 cuillère a café de cumin, 1 cuillère a café de poivre rouge, des cornichons coupés en fines rondelles. Malaxer, (Avec des gants of course!!!)  ajouter ensuite les oeufs, la farine de matza, 2 cuillères à soupe d’huile et la coriandre fraiche ciselée. Mélanger le tout, former des petites boulettes.

Porter la sauce à ébullition, baisser le feu et ajouter les boulettes une par une. Faire cuire à feu doux, couvert une quinzaine de minutes. Ajouter de la coriandre fraiche dans la marmite en fin de cuisson.

 

Suivre:

Laisser un commentaire