Get ready with Massato

Hello Hello!

S’il y a bien un sujet qui fait l’unanimité, c’est la beauté des cheveux, nos sommes toutes concernées, nous avons toutes des cheveux, et nous rêvons toutes d’avoir les cheveux brillants, soyeux, disciplinés…C’est pas toujours gagné, il y a des bons et des mauvais jours, mais en utilisant les bons produits, on met quand même toutes les chances de notre coté.

De ce côté là, je n’ai pas trop à me plaindre, j’ai les cheveux coopératifs, ils sont pleins de bonne volonté. Ils sont assez souples, faciles à coiffer, ils poussent vite…Je galère rarement mais je sais que si j’utilise les mauvais produits, des produits qui ne leur correspondent pas, c’est la cata. Certains shampoings m’alourdissent les cheveux, je les lave et le lendemain je me réveille comme si j’avais passé la nuit dans une baraque à frites. Ca, c’est avec les mauvais produits, les shampoings de supermarché type Dessange ou Jean Louis David.

J’utilise les produits Massato depuis près d’un an, et mes cheveux sont en pleine forme. Evidemment tous les produits Massato ne me correspondent pas, mais à force de tester, ajuster, j’ai réussi à trouver la bonne routine.

Je lave mes cheveux 2 à 3 fois par semaine. Le dimanche soir en général, je m’enduis les cheveux d’huile, j’alterne entre de l’huile de coco et l’huile japonaise de chez Massato. Tu sais le fameux soir ou tu as toujours des potes qui débarquent à l’improviste, alors que toi, tu as les cheveux huileux, un masque détox sur le visage…Je laisse poser ce masque quelques heures, ou toute la nuit.

Les produits que j’utilise:

Mon chouchou de tous les temps: Le Wavy Rock designer de boucles. Je vous en ai parlé plusieurs fois cet été. L’hiver je ressens plus le besoin de me coiffer, de sécher mes cheveux, sinon je les trouve mousseux avec l’humidité. L’été, je n’ai ni l’envie, ni le besoin de les coiffer. Je les lave plus souvent, et j’applique juste un peu de Wavy Rock sur cheveux humides pour obtenir un effet wavy coiffé décoiffé. Alors évidemment si vous avez les cheveux raides comme des baguettes, Wavy rock ne pourra rien pour vous, les boucles ne vont pas se former comme par magie, mais si vos cheveux son comme les miens, légèrement ondulés et souples, mais qu’ils ont besoin d’un petit coup de pouce, ce produit est fait pour vous. C’est la première fois que je trouve un designer de boucles que j’aime. Il ne colle pas, ne durcit pas comme la plupart des mousses, n’alourdit pas le cheveux. La texture est légère, un peu comme un sérum mais en plus gluant…

Le shampoing Camellia: Il contient de l’huile de Camélia qui hydrate et donne de l’éclat aux cheveux. Il ne dessèche pas les cheveux en lavant (Ca ne fait pas crch crch au rinçage, je suis certaine que vous comprenez de quoi je parle)

Le soin primer intensif Karité et Riz:  Personnellement je n’utilise jamais les masques après le shampoing sur cheveux humides, mais toujours sur cheveux secs avant de laver. Contrairement à beaucoup de masques réparateurs, ce soin n’alourdit pas du tout le cheveux mais les répare en profondeur. J’ai vu une réelle différence cet été. Mes cheveux s’abiment vite en vacances, entre l’au de mer, le chlore, le soleil…J’ai utilisé ce soin tous les jours au bord de la mer et je suis rentrée avec des cheveux en pleine santé.

Le masque cheveux de nuit Pivoine et Lotus Bleu: La première fois que j’ai utilisé ce produit je ne l’ai pas aimé du tout. Il sent incroyablement bon, mais la texture n’est pas habituelle pour un masque. Quand on utilise un masque, on s’attend généralement à une texture épaisse et crémeuse. Ce n’est pas le cas de ce produit, la texture est plutôt légère, gélatineuse et transparente. On dirait un peu de la colle…Je pense que j’ai mal utilisé le produit la première fois, et je lui ai donné une seconde chance. Il est conseillé d’appliquer une noix sur cheveux secs le soir, de coiffer pour répartir sur les longueurs, et de ne pas rincer le produit. Personnellement je ne brosse jamais mes cheveux entre 2 shampoings. J’applique un peu de produit sur les longueurs, je brosse avec mes doigts et c’est tout. Le lendemain les cheveux sont soyeux et il ne reste aucun résidu.

Et enfin l’huile Japonaise à l’extrait de cerisier. J’ai toujours utilisé de l’huile pour mes cheveux, huile de coco, huile de ricin, j’ai acheté des huiles capillaires chez Leonor Greyl par exemple, mais je ne l’ai pas du tout aimée. Cette huile là, c’est MON graal! Déjà elle sent bon, et vous savez à quel point je suis relou avec les odeurs, j’ai toujours un truc à dire. Ici l’odeur est agréable mais pas trop forte (Contrairement à l’huile Leonor Greyl qui sentait très fort la mémé). J’utilise cette huile soit en bain d’huile le dimanche soir (Le fameux soir!) soit comme un sérum le matin. Elle hydrate le cheveux, le répare, le gaine sans l’alourdir, et sans fini gras. Je l’adore!

Voilà, ce sont les produits que j’utilise dans ma routine, j’espère que ça aura pu vous apporter quelques infos.

Si vous utilisez des produits Massato que je ne connais pas, racontez moi! N’hésitez pas si vous avez des questions , des suggestions, ou des tips à me donner.

Bonne journée!!!

Johana

Suivre:

Laisser un commentaire