J’ai testé…Produits terminés (Ou pas!)

Hello les filles!

J’espère que tout le monde va bien!

J’accumule depuis des semaines des flacons de produits terminés, ou de produits que je n’utiliserai plus pour pouvoir vous faire un petit retour. Il n’ a pas des tonnes de produits, mais crois moi, ça prend de la place!

Il y a ici une sélection de produits que j’ai adoré, que j’ai terminé et parfois même racheté, et d’autres produits que je n’ai pas du tout aimé et que je ne finirai pas. Je vous en parle en toute transparence!

  • Le démaquillant doux pour les yeux de l’Oreal Paris: D’habitude j’utilise un démaquillant biphasé que j’achète en parapharmacie, je trouve que ça enlève bien mieux le mascara et que ça irrite moins le contour de l’oeil. Evidemment j’attends toujours d’arriver au bout du flacon pour aller en acheter un autre, j’oublie et je me retrouve sans rien…J’ai acheté celui là un jour ou je faisais mes courses chez Monop. Ce démaquillant n’est pas biphasé, le produit est très liquide, ça gicle partout, et je trouve qu’il faut s’acharner un peu pour bien enlever le mascara…Bref, en dépannage ça peut le faire, mais je ne l’ai pas racheté.

 

  • Le sérum Vinoperfect éclat anti tâches de Caudalie: Ce sérum fait partie depuis plusieurs années maintenant de ma routine. Je l’applique matin et soir sous ma crème. La texture est parfaite, l’odeur douce et agréable, comme la plupart des produits Caudalie. Je le rachète systématiquement. J’ai testé d’autres sérums anti taches mais je n’ai jamais trouvé un équivalent en termes de résultats. Je l’applique toute l’année, j’ai tendance à avoir des petites taches brunes qui apparaissent sur les pommettes quand je m’expose au soleil.

 

  • Le gel contour des yeux de Ciracle: Je ne sais pas si vous connaissez les produits de la marque coréene Ciracle, mais ce sont généralement des produits assez performants dont on a pas mal entendu parlé ces dernières années. J’ai commandé ce produit pour la première fois il y a quelques années. Je l’adorais et  je l’avais trouvé assez bluffant donc j’ai voulu le recommander récemment. Je ne sais pas si la formule a changé, ou si entre temps j’ai découvert des produits plus compétents, mais je n’ai plus du tout accroché. La texture est très très (trop) fluide et liquide, le gel est difficile à appliquer et pénètre mal, et ne sèche pas…J’ai arrêté de l’utiliser parsequ’en plus ça commençait à m’irriter considérablement le contour de l’oeil. Bref, en 2010 j’adorais, mais alors plus du tout…Flop

  • Le shampoing Divin La Fare 1789: J’ai beaucoup aimé ce produit lors des premières utilisations, et beaucoup moins au fil du temps. La compo du produit est clean, et c’est un point positif, mais je crois que celui ci ne correspond pas à mon type de cheveux. Au fil des shampoings, mes cheveux sont devenus de plus en plus secs.

 

  • Le shampoing Détox Maxi Wash de Kevin Murphy: J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette gamme il y a plus d’un an maintenant. Premier point, j’ai adoré le packaging, qui en plus d’être cool est recyclable. C’est un shampoing détox, sans paraben, sans sulfates, à base d’huiles essentielles. Contrairement au shampoing La fare 1789, lorsque j’ai utilisé le shampoing Kevin Murphy la première fois je n’ai pas du tout aimé, j’ai trouvé mes cheveux raplapas, lourds, comme si j’avais mal rincé le produit. Mais j’ai persévéré, et au fil des applications, j’ai adoré, comme si mes cheveux s’habituaient doucemement à leur nouvelle routine. Je l’adore!

 

  • Le shampoing Rosemary Mint d’Aveda aux arômes de menthe poivrée et de romarin: J’ai adoré ce shampoing, il nettoie les cheveux sans les alourdir, les rend brillants sans graisser trop vite. (Et il ne sent pas l’insecticide comme la gamme Shampure:) Il faut juste appliquer une bonne dose de démélant après utilisation car il a tendance à emmêler les cheveux.   Disponible ICI

  • Le shampoing à la grenade Eclat Couleur de Klorane: Rien de mauvais, rien de bon…rien à dire, rien d’exceptionnel. Je ne le rachèterait pas…

 

  • Le shampoing anti pelliculaire Moraz: Je n’utilise pas ce produit, mais je vous en parle quand même parceque je sais que ça peut intéresser nombreuses d’entre vous. Jonathan (Mr Pirate) met un peu de cire pour se coiffer, du coup il se lave les cheveux tous les jours. Il a tendance a avoir le cuir chevelu qui se décompose (Bonjour l’exagération) s’il n’utilise pas les bons produits de lavage. Head and shoulder’s n’est pas ouf sur lui, il a le crâne irrité etc…On a découvert ce shampoing Moraz en israel il y a plusieurs années maintenant. La compo est clean, aux herbes médicinales de Galilée. Il suffit de se laver les cheveux et de laisser le produit agir 3 minutes. Ca soulage le cuir chevelu et laisse les cheveux soyeux. J’ai plusieurs copines qui utilisent aussi ce shampoing pour leurs cheveux qui ont tendance à graisser trop vite. Bref…si vous êtes concerné par un cuir chevelu fragile ou les cheveux qui graissent je vous conseille vraiment ce shampoing.

 

  • Le Mane N’Tail shampoo: Ouai je sais, je sais , je sais, je suis un pigeon ! Championne du monde dans la catégorie pigeon d’or! Première place sur le podium , Mais je suis certaine que je ne suis pas la seule a voir craqué quand j’ai aperçu ce shampoing en tête de gondole chez Monop. J’ai jeté un oeil à la compo, pas clean du tout mais je l’ai quand même balancé dans mon panier tellement ça vendait du rêve…Le fameux shampoing pour cheveux for « Shiny and Manageable Hair » > En théorie hein… Parcequ’en vrai…Ah oui ça fait briller les cheveux, mais alors pour de vrai tu te retrouves avec des cheveux de cheval, du crin, des cheveux secs et rêches…avec les racines grasses.

  • Le spray anti noeuds Ptit Dop: Ma fille a les cheveux fins qui s’emmêlent et le matin elle ressemble à ça:

  • Je lui lave les cheveux un soir sur 2, mais je suis obligée le matin de lui mettre un peu d’eau avec la brosse, et de démêler sa crinière folle avec du spray anti noeuds. La plupart de ce genre de produits laisse les cheveux un peu poisseux et collants. Celui là ne fait pas d’exemption à la règle. Parlons de l’odeur…Fraise cerise.Du point de vue de Romy c’est le rêve de sentir la fraise tagada des cheveux…De mon point de vue c’est à la limite dus supportable olfactif. Du coup si vous connaissez un spray démêlant efficace qui ne sente pas l’usine Haribo JE PRENDS!

 

  • Le shampoing sec Go Pretty: Je ne suis pas dingue du concept du shampoing sec, ça peut dépanner, mais ce n’est pas le genre de trucs que j’utiliserai régulièrement. Je ne comprends pas…un peu comme le concept du do 72h…J’au quand même voulu essayer,  j’ai vaporisé un peu de produit, j’ai brossé, et je me suis retrouvée avec un balai brosse sur la tête…

  • Le trio Jour/Nuit/Week end de Chanel: J’ai découvert ces produits à la naissance de Ben quand une petite fée me les a envoyés ( <3 si tu passes par là) J’ai adoré les produits, et j’ai racheté le coffret quand je l’ai fini. J’ai découvert depuis des soins plus adaptés à ma peau tout aussi efficaces et beaucoup moins chers. Le packaging Chanel est toujours sobre et beau, les odeurs sont agréables mais un peu forte à mon gout. Les textures sont faciles à appliquer mais je trouve les prix trop élevés par rapport à l’efficacité. Le Jour n’est pas assez hydratant pour s’en suffit de crème de jour, il remplacerait plus un sérum à mon avis. La nuit est top, et le week end aussi, mais je n’avais pas toujours le réflexe d’utiliser cette crème uniquement le week end. Bref… Je ne le rachèterait pas

 

  • Le gommage corporel au beurre de cacao Palmer’s: C’est un gommage assez efficace. Il redonne de l’éclat à la peau sans la dessécher. Il contient du beurre de cacao, du beurre de Karité etc…Je l’ai utilisé jusqu’au bout mais je ne l’achèterait pas à cause de l’odeur qui pour moi est trop forte et trop sucrée. Quand j’utilise des produits dans ma salle de bain c’est pour prendre soin de ma peau, pas pour avoir l’impression de manger une forêt noire!

 

  • Le gommage doux corporel de chez Avène: Celui là c’est mon produit chouchou. Avant je n’avais pas forcément le réflexe de faire un gommage corporel, surtout en hiver. Maintenant c’est devenu un automatisme, au moins une fois par semaine. Je vois vraiment la différence. Je l’utilise et le rachète depuis plusieurs mois, il est parfait!

 

  • Le gel douche exfoliant Rub Rub Rub de Lush: J’adore les produits Lush et je ne suis jamais déçue, les odeurs sont cool, les produits efficaces et ont une compo clean et sont pour la plupart préparés avec des ingrédients frais ce qui implique une date limite d’utilisation assez courte. C’est la seule chose qui me freine a racheter des produits Lush, car la plupart du temps je n’ai pas le temps de les finir.

  • Le nettoyant exfoliant Brighten Up de Vasanti: C’est un produit que j’ai découvert dans une box. Je l’utilise 2 fois par semaine. Il laisse la peau douce et purifiée, les grains sont fins et n’irritent pas la peau. Je l’ai déjà racheté! J’applique systématiquement un masque après chaque gommage pour ne pas dessécher la peau.

 

  • Mousse Magnifica de Sanoflore: C’est le produit que j’utilise pour me nettoyer le visage matin et soir depuis plus d’un an. Je ne peux plus m’en passer. J’aime la texture mousseuse, l’odeur, tout! J’utilise aussi chaque jour l’Aqua magnifica, le soir après le démaquillage pour tonifier et purifier ma peau. Je vous parlais plus en détail de ces produits ICI

 

  • Le masque purifiant visage Mudmasky: Je l’ai reçu dans une glossybox. Ce masque est un soin du visage 100% naturel au pH équilibré. Made in Amsterdam, il est composé d’ ingrédients frais et ne contient aucun produit chimique agressif. Il détoxifie, affine le grain de peau, resserre les pores, illumine le teint etc…  Je l’utilisais une fois par semaine. C’est un bon produit mais je ne l’ai pas racheté pour le moment, j’ai pleins d’autres choses a tester! Disponible ICI

 

 

  • L’huile végétale de coco Aromazone: J’utilise beaucoup d’huile de coco, pour le visage, les cheveux, l’hydratation du corps. J’utilise essentiellement celle d’aromazone. Je fais des commandes régulièrement, les produits sont bios, de bonne qualité et les prix très corrects.

 

  • Le soin cheveux et corps pour bébé de Leonor Greyl: C’est une mousse douceur à la fleur d’oranger, ça sent bon c’est doux, mais je ne suis pas fan de la texture mousse que je trouve bcp trop aérienne. C’est un bon produit mais qui ne justifie pas forcément son prix élevé…

 

  • Le parfum 701 de Bon Parfumeur: Un mélange d’eucalyptus, ambre et bois blanc. L’odeur poudrée est très agréable, mais je l’ai trouvé quand même un peu trop forte pour le porter sur moi. Je l’ai utilisé en parfum d’ambiance pour la maison, c’était parfait! Si vous ne connaissez pas Bon Parfumeur, foncez ICI ! Ce sont des fragrances sur mesure Made in France! Le top c’est qu’on peut commander des flacons petites contenances pour sentir avant de commander des grands formats!

 

  • L’huile sèche réparatrice Palmer’s au beurre de cacao: C’est un super produit, qui hydrate bien sans laisser la peau trop grasse et qu’on ai l’air de ressembler à un suppo de glycerine. Perso je l’applique sur peau bien humide. La seule chose…comme pour le gommage cité plus haut…l’odeur…beaucoup trop entêtante pour moi.

 

  • Les patchs purifiants au charbon Bioré: J’étais contente quand j’ai reçu ces patchs parceque j’en ai pas mal entendu parler, j’ai vu 650 nanas poster des photos sur instagram avec leur patch de charbon sur le nez! Je me suis dit que moi aussi j’avais envie de tester et de me ridiculiser sur instagram. Mais alors…aucune efficacité! D’abord ils ne tiennent pas, ça se décolle, (Et oui j’ai humidifié ma peau avant et retiré le film plastique!!!) et même si je n’ai pas vraiment de point noirs, ça n’a servi a rien. Je ne vous conseil pas de les acheter…

 

  • L’eye lighter Laqa & Co : Je ne suis pas la reine de l’eye lighter ni du contouring, donc je ne suis pas la mieux placée pour vous conseiller, mais je n’ai pas aimé…C’est un stick tout fin, qui se casse, la  texture est épaisse, s’étale mal…Bref, le bâtonnet a fini cassé en moins de 15 jours, à la poubelle.

 

  • L’eye liner feutre de Ciaté: C’est un produit que je termine et que je rachète systématiquement. Je le trouve facile d’utilisation, la mine a pour moi l’épaisseur parfaite, çe ne coule pas…Bref, 10/10   Disponible ICI

Voilà!!! J’espère avoir été brève et claire. Si vous avez des questions sur des produits en particuliers, n’hésitez pas! Et si vous avez des produits chouchous à conseiller! On vous écoute!

A bientôt!!!

 

Johana Brenda

Suivre:

2 Commentaires

  1. Annaëlle
    22 novembre 2017 / 22 h 51 min

    Tu cherchais un démêlant pour enfant
    Il y a le spray à la pêche () de klorane qui est très bien.

    • Oh my Pirate
      28 novembre 2017 / 12 h 15 min

      Top merci Annaëlle! Je vais aller l’acheter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *