Le lissage Discovery by Ybera

Hello les filles!

J’espère que vous allez bien!?

La semaine dernière j’ai été invitée par Ybera pour chouchouter mes cheveux. Si vous ne connaissez pas la marque, Ybera est spécialisé dans les cosmétiques capillaires, soins et lissages. Le groupe Ybera s’engage à travailler en exclusivité avec les salons de coiffure ce qui évite que certaines personnes qui n’y connaissent rien proposent leurs prestations sur le bon coin ou à domicile et massacrent vos cheveux.  Tous les salons partenaires sont formés à l’utilisation de chacun des produits.
Tous les soins et lissages sont garantis sans Formol, sans phénol ou autres dérivés.

Nous avons été reçues pour l’évènement au salon Cutty’s hair design tenu par l’adorable Claire. Lauren, la technicienne Ybera a pris en main ma chevelure, et m’a proposée un lissage discovery couplé à un soin botox.

Pour vous situer un peu, je n’ai pas les cheveux bouclés, ni les cheveux raides. Il y a quelques années, j’avais une jolie ondulation, et je pouvais sans problèmes sortir de chez moi les cheveux mouillés. 4 grossesses plus tard, mes cheveux ont changés, et si je sors de chez moi les cheveux mouillés je ressemble à un mix de Molière et Mozart. Tu situes? Les cheveux mousseux, les petites repousses dues à une perte de cheveux assez folles après avoir accouché…Bref, quand je me coiffe, mes cheveux sont plutôt cools, mais si je les laisse naturels c’est un peu beaucoup moyen. J’ai eu pas mal d’anesthésies l’année dernière et mes cheveux n’ont pas trop kiffé, depuis ils sont mous, fatigués, ternes, bien que j’en prenne soin.

Quand j’ai accouché de Romy il y a 7 ans j’ai fait faire un lissage brésilien d’une autre marque, Global Keratine et j’étais moyennement satisfaite du rendu, ça m’avait un peu gainé les cheveux, ça ne les avait pas abimés, mais ça m’avait  graissé les racines, et la compo du lissage n’était pas vraiment clean. Pour avoir connu Global Keratine  avant Ybera, je peux faire un comparatif et je vous garantir que la différence est flagrante.

Tout d’abord, le lissage que j’ai fait il y a quelques années était très différent au niveau de l’application. Il fallait faire 2 shampoings pour éliminer toutes les impuretés des cheveux, en laissant poser 5/10 minutes. Ensuite, application du produit lissant  sur chaque mèche, pas de rinçage du produit. On passait directement à l’étape brushing, puis lissage au fer céramique à 210° minimum. Et le plus dur…ne surtout pas laver ni attacher les cheveux pendant 3 jours pour ne pas prendre de faux plis. Pas simple quand tu sors de chez le coiffeur avec les cheveux poisseux parce que tu as du produit plein la tête, chauffé au fer et qu’en plus il faut les supporter 3 jours tombant et lourds de chaque côté du visage. Bref…comme on dit il faut souffrir pour être belle. J’avais eu effectivement les cheveux un peu plus souples, et « réparés », mais rien de foufou avec le recul, et surtout je trouvais que ça m’avait vraiment graissé les racines. Jétais moyennement emballée et je n’ai jamais renouvelé l’expérience. Ca m’avait couté pas loin de 500€.

Entre temps j’ai entendu parlé plusieurs fois des produits Ybera, et j’avais très envie de le faire.

La technicienne a appliqué sur mes cheveux le lissage Discovery qui est à base de cellules souches d’une variété rare de pomme Suisse connue pour ses vertus régénératrices. Le discovery est compatible avec tout passé chimique, couleurs, mèches, défrisage et est adapté aux femmes enceintes et aux enfants, il ne dégage ni odeur, ni fumée. Ne riez pas, certains lissages au formol font une fumée folle, les coiffeuses l’appliquent avec un masque et tous les gens présents dans le salon ont les yeux qui pleurent. si, si…
Le Discovery lisse tous types de cheveux, il réduit le volume et protège des UV. (Sa composition: Cellule souche de pomme Suisse Uttwiler Spätlaubern, Acide Lactique, Acide Glycolique)

Le lissage Discovery dure au minimum 6 mois.

Lauren a ajouté du botulinique capillaire au lissage Discovery. Il s’agit d’un soin reconstructeur qui répare le cheveu jusqu’au cortex pour une durée de 3 à 5 mois. Il facilite le coiffage, diminue le temps de brushing, stoppe la chute des cheveux et fait disparaître les fourches pour un cheveu souple, brillant, soyeux. (Sa composition :Toxine botulique végétale, Acide lactique, Acide hyaluronique)

Bref, l’application est bien plus simple et moins contraignante que celle du lissage Global Keratin.

Un shampoing, application du soin, pose de 60 minutes, rinçage, séchage sans brushing et lissage au fer pour fixer le produit. On peut s’attacher les cheveux immédiatement et les laver  le soir même.

J’ai vu une énorme différence Avant/après.

Mes cheveux étaient ternes, pleins de petites repousses indomptables, indisciplinés, ils sont devenus en moins de 2 heures, souples, ultra brillants, faciles à coiffer, doux, les repousses sont domptées…Bref, le rêve! Je précise quand même qu’Ybera c’est pas la boite de mon père hein…je ne suis pas payée pour vous en dire du bien, mais je pense que vous comprendrez vite en voyant les photos du avant/après.

La seule petite chose qui peut être contraignante c’est que le produit peut éclaircir légèrement la couleur des cheveux. Il faut le savoir pour éviter de faire sa couleur juste avant:), ce qui était mon cas évidemment.

Je vous laisse regarder les photos, les couleurs ne sont pas réelles malheureusement, mais vous verez quand même parfaitement le rendu. Je suis sortie du salon les cheveux très raides, parce qu’il faut passer le lisseur pour activer le produit. Je n’ai pas forcément l’habitude des cheveux baguette, et ce n’est pas ce que je préfère. Je me suis lavé les cheveux 48:00 plus tard, et j’ai pu constater les effets du lissage très rapidement. D’abord mes cheveux étaient bien moins emmêlés que d’habitude, je les ai séchés rapidement au sèche cheveux tête en bas, (OUI!!! Tête en bas! Avant lissage j’aurai peut être ressemblé à une folle mais là…) miracle, j’avais les cheveux brillants raides et pas de petits cheveux rebels de tous les côtés. J’ai quand même dégainé mon GHD parce que je tiens à mon petit effet coiffé décoiffé, mon petit wavy. Je me suis coiffée en tout et pour tout en 10 minutes et mes boucles ont tenues jusqu’au prochain shampoing, 15 jours après

CA VA JE DÉCONNE!!!

Je lave mes cheveux tous les 2/3 jours, ça ne les a pas graissés, et ça leur a vraiment fait du bien.

Allé, je vous montre tout, et je vous le répète, les couleurs sont faussées, je n’ai pas les cheveux rouges!

Photo Avant

Application du Discovery

Pour l’occasion, Ybéra a commandé des petits snackings sucrés et salés chez Ma petite Factory, un café restaurant 100% sans gluten ni lactose, vegan friendly. C’était délicieux!

Et mes cheveux après…lavés et coiffés par mes soins!

Voilà, je pense que j’ai tout dit et tout montré!

Je n’ai pas parlé de tarif parce qu’il varie en fonction des salons, de la longueur et du volume de vos cheveux. Le mieux est que vous vous rendiez directement en salon qui pratique les soins Ybera. Je pense que pour avoir la liste vous pouvez envoyer un message via leur formulaire de contact. 

Sinon sur Lyon, vous pouvez vous rendre au salon de Claire, Cutty’s Hair Design Boulevard des Brotteaux dans le 6éme, ou dans n’importe quel salon Confidences (9 Salons sur Lyon, vous avez la liste ICI et vous aurez une remise de -20% sur les prestations Ybera en venant de ma part)

Vous avez été TRÈS nombreuses à réagir à ma story le jour du lissage et à me poser des questions les jours suivants, j’espère avoir été le plus complète possible pour répondre à tout. Si jamais, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un email j’y répondrai avec plaisir!

Bonne journée!

Johana

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Carine
    3 mai 2018 / 22 h 13 min

    Merci pour cet article. Ca repond à toutes mes questions. Ca semble super ce produit, vos cheveux sont brillants! Mais ils avaient l’air beaux et doyaux avant aussi.

    • Oh my Pirate
      9 mai 2018 / 10 h 43 min

      Merci Karine, Je suis contente si j’ai pu répondre à toutes tes questions. Effectivement les produits sont tops et ça a vraiment fait du bien à mes cheveux. Ils n’étaient pas spécialement abimés, mais un peu ternes à cause des couleurs (Merci les cheveux blancs qui commencent à pousser)

  2. Eve
    17 mai 2018 / 10 h 54 min

    Merci pour cet article j’ai déjà fait des lissages à la kératine et j’ai envie d’essayer Celui-là suite à ton article. J’ai les cheveux ondulés et je recherche un lissage qui m’évite les brushing as tu vu une vraie différence sur le lissage ? Merci

    • Oh my Pirate
      22 mai 2018 / 10 h 56 min

      Hello! Oui, une énorme différence! Avant je faisais un brush et ensuite mon wavy au ghd, maintenant je ne fais plus de brush, je me sèche les cheveux en 5 minutes aux doigts, et mes cheveux sont raides. c’est magique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *