Les petits jugements

Des petits jugements derrière un petit écran…

« Hello, je te suis depuis pas mal de temps et j’aime toujours tes photos, tes stories et tout…Bref, pas très interessant de partager des choses aussi futiles sur instagram, et surtout tant mieux pour toi si tu peux passer autant de temps pour un kinder surprise. Assez déçus sur ce coup là, je pense que tu aurai pu t’en passer, car oui insta parle de choses de moins en moins intéressantes , mais là c’est le pompon…vie de femme au foyer quoi »

C’est si lâche et si facile…

Puisque ma story était futile, je vais tenter de rehausser le niveau, on fait la dictée de Bernard Pivot? Faut il que je vous propose un petit échange philosophique? A quel moment doit on garder nos mauvaises paroles pour soi? A quel moment cela devient normal de blesser les gens? A quel moment doit on juger les gens que l’on ne connait pas? A quel moment est ce qu’on doit être « Interessant »?  Ou même imposer un contenu? Et si j’avais finalement envie de ne partager que légèreté et futilité?

J’ai choisi de ne partager que ce qui m’intéresse sur les réseaux sociaux, du beau, du lisse, du futile. Je laisse les angoisses et les tracasseries de la vie à BFM TV

Personnellement il m’est arrivé à plusieurs reprises de lire des choses qui m’ont dérangé sur les comptes de certaines personnes que je suivais, je n’ai jamais trouvé utile d’aller commenter négativement un compte, d’agresser lâchement une personne via un commentaire, surtout parceque derrière chaque compte instagram, il y a une vraie personne. Je ne suis pas de ceux qui aiment blesser les gens, même ceux que je ne connais pas, ni même ceux que je n’aime pas.

La  grande majorité des personnes qui me « suivent » sont bienveillantes, extrêmement bienveillantes, mais Je reçois parfois des petits skuds, des petites méchancetés, des commentaires piquants, ca fait parti du jeu. Ca ne me touche pas, ça me fait même souvent sourire sauf aujourd’hui.

« Je pense que tu aurai pu t’en passer… »

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me dérange qu’on me dise ce que je peux faire et ne pas faire…J’aurai pu m’en passer? J’ai l’impression d’être en CE2…

Aujourd’hui c’est le commentaire de trop, celui qui me touche en plein coeur et qui me fait prendre conscience de la réalité des choses. La réalité c’est la perception erronée des gens, ceux qui jugent mesquinement derrière leurs petits écrans et qui ne peuvent pas s’empêcher de t’envoyer une petite phrase blessante.

Hier matin, comme 9 matins sur 10, Ben m’a embrassé, il m’a fait un câlin, puis un autre puis un dernier et est rentré dans sa classe. Je me retourne pour partir et j’entend comme chaque matin sa petite voix pleine de sanglots. Comme 9 matins sur 10 Il revient vers moins en courant, me saute dans les bras et s’agrippe à moi comme une moule  à son rocher. Et comme 9 matins sur 10, il faudra que sa maitresse me l’arrache des bras pour que je puisse partir . Je sais très bien que 5 minutes après il va déjà mieux et qu’il s’amuse, mais c’est toujours un déchirement pour moi de le laisser dans cet état le matin. Je me demande toujours pour quelle raison il refuse à ce point de me dire au revoir le matin comme la plupart des autres enfants.

Hier matin il m’a fait un dernier câlin, m’a embrassé et a commencé a pleurer. Je lui ai promis que s’il partait comme un grand il aurait le droit à une petite récompense. Il m’a regardé dans les yeux et m’a dit « ok!des kinder surprise! »

On s’est tapé dans la main, il s’est retourné et il est parti, la gorge nouée mais il a tenu sa promesse.

Je suis partie le coeur un peu plus léger moi aussi. En fin de matinée je suis partie acheter les fameux Kinder surprise…enfin je pensais que ça serait simple.

Sauf que non…

Saviez vous qu’il n’ya pas de production de Kinder surprise de mai à septembre?

Moi non plus…

Je l’ai appris après avoir arpenté les rayons de Carrefour, Carrefour Market, Franprix, Monop, Super U. J’ai appelé Leclerc, auchan, lidl etc… mais rien, nada!

Je lui ai tapé dans la main! Je lui ai promis, et ça…Toute ma crédibilité de maman en dépend, une promesse est une promesse, surtout quand le mec avec qui tu deal a 4 ans. Il fallait vraiment que je trouve ces Kinders. Oui ca m’a pris la journée, j’ai fini par les trouver, je m’en suis mis pour 40 balles, on a vidé 1/2 plein d’essence, mais j’ai tenu ma promesse.

J’en ai reçu parfois des commentaires malveillants, au sujet d’un sac de luxe, d’une paire de chaussures jugées immonde, suite a un #shabbatshalom ou parceque certains pensent que je ne fous rien de mes journées. Habituellement je m’en tape…

Mais ce commentaire était de trop…

Connais tu ma vie? Sais tu pour quelle raison mon fils a t’il si peur de la séparation? Sait tu pour quelle raison nous l’avons surprotégé? Sais tu que sa naissance m’a changé à jamais? La naissance de chaque enfant nous bouleverse, mais celle de Ben était spéciale.

Pour la première fois  de ma vie des tonnes de sentiments opposés se mélangeaient, le bonheur intense de donner la vie pour la troisième fois, la fierté d’être maman de 3 merveilleux enfants, mais aussi la peur, la terreur, l’angoisse, le vertige, la colère, la emouna, la confiance en la vie finalement et l’envie d’être plus fort que cette épreuve qu’on nous envoyait, l’envie de nous battre. Ben est né avec un mois d’avance, et une tumeur thoracique de 8 cm. Je suis toujours restée pudique à ce sujet, je n’ai jamais eu l’envie d’en parler sur les réseaux sociaux. Ca m’aurait eut être fait du bien à l’époque d’en parler, d’avoir du réconfort et du soutien, de dire tout ce que je ne pouvais pas dire à mes proches pour ne pas les angoisser…J’étais forte, je voulais être forte, et j’étais celle qui rassurait tout le monde alors que moi même j’étais tétanisée. J’ai toujours choisi de garder ce malheur pour nous et les gens de la vraie vie. J’ai toujours voulu partager le beau, le futile, le léger. Pourtant, on a passé des moments difficiles et je ne suis plus la même personne depuis sa naissance. Plus rien n’est grave, mes enfants, mon mari, mes parents, mes frères et mes proches sont en bonne santé, le reste n’est que du bonus.

La seule chose qui soit importante pour moi, c’est ma famille, et si un Kinder surprise peut aider mon fils a partir sans pleurer à l’école…Ben est un petit être exceptionnel, plein de force et aussi courageux et sensible que déterminé (Pour ne pas dire capricieux)

Ils sont petits, avec leurs petits bonheurs et leurs petits problèmes,  c’est à nous, adultes de s’adapter à leurs petits besoins. J’ai décidé de tout faire pour que leur vie soit douce, le plus longtemps possible, et pour leur fabriquer de merveilleux souvenirs de leur enfance, pour qu’ils deviennent des grandes personnes bienveillantes.

Alors oui…bien sur de l’extérieur ça peut paraitre ridicule de chasse le kinder surprise une journée entière, mais quand ne sait pas…on ne juge pas. Ou alors on juge dans sa tête. Qui es tu pour me dire que tu trouves le contenu de ma story futile? Qui es tu pour me dire ce que je dois faire? Pour me juger? Je ne retiens personne, je n’ai pas besoin d’amis, j’en ai suffisamment dans la vraie vie et ils sont exceptionnels

Je ne rédige pas cet article pour me justifier de quoi que ce soit, je ne rentrerai as dans les détails non plus concernant la fragilité de Ben a sa naissance, mais simplement pour qu’on essaye d’avoir une prise de conscience collective. Pourquoi sans cesse juger les gens? Faire du mal?

Ce n’est pas la normalité que d’avoir envie de blesser les autres. On peut aussi garder nos avis pour nous parfois, ca ne fait pas de mal. Bref…je ne suis pas susceptible pour un sous mais il y a certains sujets qui me touchent plus que d’autres.

 

Sur ce…vous aurez compris que je ne suis pas très open à ce genre de critiques

Tout le reste si vous voulez, mes sacs, mes chaussures, mes cheveux électriques, ma voix insupportable en story, tout ce que vous voulez mais pas les gosses!

 

 

Suivre:
Partager:

77 Commentaires

  1. Clem
    29 mai 2018 / 21 h 16 min

    Moi je dis vive les Kinder ! Et fuck les rageuses ! Non mais ❤️

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 12 min

      Tu as tout dit!
      Merci ma belle

  2. 29 mai 2018 / 21 h 24 min

    Tellement d’accord.
    Les gens ne se rendent pas compte qu’il y a des « vraies » personnes derrière les comptes Instagram et que même si tu as 16000 follower tu es une personne à part entière.
    Courage, c’est bien de remettre les points sur’ les « I » de temps en temps et franchement si je peux me permettre quand je me tape la voix de Sophie (alias Swan et Neo) à longueur de journée, à côté tu as une voix tellement suave que c’est un plaisir ahah! Pleins de bisous

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 13 min

      Alors là, tu me rassures, haha je crois que je n’aurai pas supporté d’avoir la voix de sophie hein…
      Merci ma belle

  3. Aliciane
    29 mai 2018 / 21 h 29 min

    T’es une maman formidable, tes enfants doivent tellement t’adorer ! Ma grand-mère (qui est merveilleuse) m’a toujours dit que les gens méchants sont des gens jaloux … et la vie le prouve ! J’ai horreur de ces remarques gratuites et inutiles. T’as eu raison de faire cet article, faut aussi pousser un coup de gueulle parfois ! Ça fait du bien à tout le monde ! Vive les petites récompenses qui émerveillent nos enfants, ils sont si fragiles et innocents … ça serait triste de leur retirer ça !
    Continue de nous faire rire, sourire et sache qu’on doit être plus d’une à t’admirer dans ton rôle de super maman !

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 14 min

      Ta grand mère merveilleuse a bien raison, je ne sais pas si c’est la jalousie qui parle, mais une chose est sure, le malheur te la frustration peuvent conduire à la méchanceté et à la mesquinerie. Merci beaucoup Aliciane pour ton gentil message!

  4. Lydie
    29 mai 2018 / 21 h 33 min

    Je te comprends tellement j aurais fais exactement la même chose ❤️

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 14 min

      Merci ma belle!

  5. Lisbaune Persie
    29 mai 2018 / 21 h 35 min

    Tu es une maman formidable et je dis vive les Kinder Surprise ♡

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 15 min

      Merci ma chérie, toujours là pour prendre le temps de laisser un mot gentil
      Love love!

  6. Océane
    29 mai 2018 / 21 h 37 min

    Kinder forever et du love, du love, du love !

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 15 min

      Du love, du love, du love (Et des Kinder!)

  7. 29 mai 2018 / 21 h 41 min

    Vive les Kinder et vive les personnes comme toi, vraies, sincères et pleines d’amour! Parce que c’est grâce a des gens comme toi que le monde est plus doux.
    Gros bisous,
    Lyna

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 16 min

      Merci Lyna, merci infiniment d’avoir pris le temps de lire et de me laisser un gentil commentaire!

  8. Élise
    29 mai 2018 / 21 h 42 min

    ❤️❤️❤️

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 16 min

      toi même!
      love love

  9. Hazot Jessica
    29 mai 2018 / 21 h 42 min

    Moi j ai adore ta story et elle m’a fait prendre conscience que je ne suis pas assez douce avec mes garçons que toi
    Alors merci !
    T as pas à te justifier pour des rageuses jalouses
    Bises

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 16 min

      Ho merci ma Jess, je suis sure que tu es une super maman! je t’embrasse

  10. 29 mai 2018 / 21 h 45 min

    J’ai chialée ma Joanna, Je m’en cache pas même
    si cela fait pitié. Je suis une maman qui se dit tout comme toi que c’est une chance d’être une maman et que c est à nous de tout faire pour rendre le bonheur qu ils nous procurent.Je suis aussi la maman pour qui une promesse est une promesse … et toi aussi tu l as tiens et pour moi c est une valeur inestimable. Et toi même si tu porte un Sac **** ta pas un Coeur en fake , ta pas de reflexions blessantes ou de blagues aussi bassent qu’une paire de tongs … Tu ne dit mas  » Il oubliera …  » quelques taffes plus tard … Parceque tu es une maman une vraie, pas une qui démarre son rôle de mamans à 17h30 et qui fête la rentrée scolaire. ( Tu as vu nous aussi on sait être mauvaise … ; ) ) Toi tu es une vraie.
    On a beau dire laissons parler … Moi je me dit qu’un Jour la Jalousie les etouffera comme un bout de Muffins en travers de la gorge. Et parceque la maman que tu es les éclabousse et salit un peu trop leurs robes … Sa fait mal de pas se sentir à la hauteur sa les fait chier car toi ta tout compris et qu’elles … elles n ‘arrivent pas encore à dechiffrer le mode d ’emploi prit à l’envers. … Ce soir je pense que beaucoup sont des Mamans Kinder et beaucoup d ‘entres nous te disent merci … Merci d’avoir mit des Mots Justes sur un constat aussi désolant … Ma Joanna de Coeur

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 18 min

      Merci ma Jo, je sais que tu es une maman bienveillante qui tient ses promesses. Dailleurs j’étais avec ta maman ce fameux matin ou j’ai tapé dans la main de Ben pour l’opération Kinder. Tu es une personne qui m’a beaucoup soutenue quand Ben est né, et ça , ça ne s’oublie pas!
      Du love, du love, du love!

  11. Elsa Kadoch
    29 mai 2018 / 21 h 49 min

    Tu es une maman en or Johana, tu es dévouée pour ta famille et tu places tes enfants au dessus de tout le reste. C’est ça la VRAI vie. Courir après des Kinder pour tenir une promesse faite à son enfant c’est ne pas lui mentir, c’est lui apprendre à honorer sa parole. Moi je t’adore, tu es une vrai source d’inspiration. Tu es naturelle, sans chichi. Tu travailles, tu cuisines comme un chef et tes enfants sont toujours souriants et plein de vie! Alors continue de nous convier dans ton quotidien et nous inspirer!! (Si tu pouvais faire un peu moins de salades de chabat aussi… tu mets un peu la pression….) ❤️❤️❤️❤️❤️

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 19 min

      Haha merci ma Elsa, pas de pression, je t’en envoie si tu veux! Merci pour ce gentil message, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais c’est vrai que je ne vois pas l’intérêt de faire du mal aux gens gratuitement! La vie est déjà bien assez compliquée parfois pour venir rajouter le grain de sel pessimiste. Je t’embrasse fort!

  12. Audrey
    29 mai 2018 / 21 h 52 min

    Tu es formidable… ❤

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 11 min

      Oh merci!

  13. Yaelle
    29 mai 2018 / 21 h 56 min

    Vive les kinder et vive Ben jusqu’a 120 ans en bonne santé… et la petite conne aux oubliettes !

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 10 min

      Oui!!! Merci ma belle
      Je t’embrasse

  14. Alonso
    29 mai 2018 / 22 h 05 min

    Moi je te kiffe!
    Et ben !
    Et les kinder !
    Muaaaaa

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 10 min

      Vive les Kinder!

  15. Amira
    29 mai 2018 / 22 h 47 min

    Que Dieu me permette d être un quart de la maman et de la femme que tu es dans dix ans et je serai vraiment fière et si seulement tout le monde était aussi bienveillant que toi avec tes gosses et les autres en général . Si non des fois ta des robes de vieilles que tu paye super cher mais spagrave et les chaussures gucci en poil de uk c de la jalousie déguisée comme je le fait. Bonne nuit brenda demain t es de mission recherche un kinder pingouin à la noix de coco ( et la bonne chance ).

    Ps : ma prière pour Ben de l année dernière fonctionnera à vie tkt

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 10 h 10 min

      Arrête tes conneries, tu n’as même pas encore accouché que tu es déjà une super maman, t’es un peu dingue on le sait tous mais on t’aime même avec ta folie, tes sms que tu tapes avec tes moufles. Je te love ma sista

  16. Amanatian
    29 mai 2018 / 22 h 49 min

    Vive le kinder power!

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 54 min

      OUIIIIIII!!!

  17. Sarah Bsi
    29 mai 2018 / 23 h 31 min

    Magnifique article j’en ai les larmes aux yeux…
    Quel courage et quelle force…
    Toutes les mamans devraient être des mamans kinder!!! Peut etre que leurs enfants seraient des adultes épanouis plutôt que de les frustrer avec des promesses à tout va…
    C’est la jalousie d’une maman qui promet tout mais qui ne fait strictement rien… pauvres enfants…
    Continues comme tu es..
    Par contre j’avoue…. tes chaussures c’est des fois un peu bizarre ❤️❤️❤️
    #jeveuxetreunemamankinder ✌

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 54 min

      Hello Sarah,
      Je ne sais pas si c’est une histoire de Jalousie mais en tous cas cette personne doit être malheureuse. Quand on perd du temps à laisser un commentaire pour faire volontairement du mal aux gens pour moi ça s’appel du sadisme.
      Je t’embrasse

  18. Elise
    29 mai 2018 / 23 h 34 min

    Vive les mamans Kinder et les posts touchant comme le votre. Je comprends tellement votre réaction Ce genre de jugement crispe, agace mais l’important est que vous ayez tenu parole. C’est beau c’est touchant c’est le vraie vie. Magnifique ❤️

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 53 min

      Merci beaucoup Elise pour ce gentil message!

  19. Anouk
    30 mai 2018 / 2 h 21 min

    Et la chasse aux Bescherelle… elle ne connaît pas non plus !

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 52 min

      Et encore je crois que je n’ai pas réussi à recopier l’intégralité de ses fautes…
      #DoubleFractureDeLaRétine

  20. Anne
    30 mai 2018 / 5 h 54 min

    Tenir ta promesse etait la priorité !!!!! Supermum

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 52 min

      Hello Anne!!!
      La base!!!! Comment aider son enfant à devenir une personne honnête qui tiendra sa parole si on passe notre vie à les prendre pour des cons??
      Je t’embrasse!

  21. 30 mai 2018 / 6 h 14 min

    Je te l’ai deja dit sur Insta, mais voila je vais radoter.
    Les gens derriere leurs ecrans peut etre d’une telle mechanceté… j’en ai fait les frais il y a qq annes. La c’est ton tour. C’est tjr blessant car ca vient de personnes qui ne nous connaissent pas.
    On a tous de tres bonnes raisons pr faire certaines choses. Ou oas d’ailleurs on s’en fout.
    Le plus grave c’est sous pretexte que tu t’affiches un peu sur les reseaux, tu te dois d’etre parfaite.
    Bref laisse tomber c’est une connasse.

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 51 min

      Salut Julie,
      Sous prétexte que tu t’affiches sur les réseaux sociaux tu dois être parfaite et surtout encaisser les coups de pute avec le sourire, parce qu’une « blogueuse » n’a pas de coeur ni sentiments c’est bien connu. Heureusement les gens mesquins restent une minorité, et ça vaut le coup finalement, puisque le reste des personnes sont extrêmement bienveillantes. Je t’embrasse!

  22. June
    30 mai 2018 / 8 h 28 min

    Kinder power
    Pour le coup moi j’en ai appris une bonne hier maintenant je sais que faut plus chercher de kinder surprise jusqu’en septembre ( et oui ça madame connasse le savait-elle)
    et autre chose ça montre que tu n’as qu’une parole que quand tu promets quelque chose à ta tribus tu remue ciel et terre pour l’avoir
    Du coup question philosophique pour Mme connaisse : » à quel point la confiance d’un enfant en ses parents est elle importante pour son développement ? Et aussi à quel point la promesse faite à Ben était elle immense et importante pour ce petit gars? »
    Aller le chercher sans son kinder il se serait senti roulé genre tu respectes pas ta part du deal prochaine étape pas de cadeau à son anniv et bienvenue dans le monde petit ???
    Moi je dis bravo j’ai été hallucinée de voir à quel point c’était important pour toi et j’ai trouvé ça trop chouette pour la peine hier en faisant les courses j’ai regardé si j’en trouvais pas. Et continue à partager tes « contenues futiles » moi j’adore et en plus on apprend des choses

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 49 min

      Ha ma cousine, tu me connais…pas besoin d été donner trop d’explications. Je t’embrasse fort fort fort! A très vite

  23. Caroline
    30 mai 2018 / 8 h 44 min

    Bravo!!!!
    Tout mais pas nos enfants!!!!

    Ma mère disait, « si les gens te critiquent, c’est parce qu’ils sont jaloux et qu’ils doivent bien s’ennuyer dans leurs petites vies pour se préoccuper autant de la tienne. »

    Quand on promet, on promet!!!!!!!

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 48 min

      Merci Caroline, effectivement, une promesse c’est une promesse! Tenir sa parole quand on deal avec un enfant me semble juste être la base quand on élève ses enfants dans la bienveillance en leur apprenant à être des personnes intègres. Ta maman avait bien raison!

  24. Mayalabeil
    30 mai 2018 / 10 h 21 min

    Je suis plus que choquée par ces propos de cette femme…franchement prendre cette promesse ce kinder pour unr chose futile quand on est maman c’est juste inimaginable !!! Comme je te l’avais dis en story ton histoire m’avait fais sourire car l’an dernier j’avais vécu le même truc un matin j’avais promis un kinder surprise à ma fille et la horreur rien dans les magasins et comme toi j’ai fais des km pour en avoir 1 si il avait fallu appeler la garde republicaine pour honorer ma promesse je l’aurai fait -blague !!! Franchement lire ces premières phrases m’ont tour à tour données le tourni un sentiment de colère face à ce genre de commentaires et de personnes qui se permettent de régir ta vie ou autre (ce n’est pas parce que qqun blogue que ça donne l’opportunité aux gens de commenter les choix de ces gens avec véhémence…) …. bref fuck ce negativisme…et Ben a la chance d’avoir une mère si aimante présente et qui tient ces promesses. Peace.

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 47 min

      Merci ma belle pour ton message…Je ne comprendrai jamais non plus cette méchanceté gratuite. Finalement je pense que les personnes méchantes sont malheureuses, au final on devrait peut être les cajoler pour leur permettre d’avoir la vie plus douce et d’enfin devenir des personnes bienveillantes. Je t’embrasse fort

  25. Moreau
    30 mai 2018 / 14 h 04 min

    Et puis quand bien même tu irais chercher 1 kinder à Londres en avion tu fais encore bien ce que tu veux de ton temps , ton argent etc j’aurais fait au moins la même chose pour mes filles ,j aurais même été braqué le siège Ferrero tiens pour etre sur d’avoir le graal a la sortie d’ecole y a juste mon mari qui apparemment aurait pris des smarties a la place mais il a pas encore assimilé le concept que un kinder surprise c’est pas des smarties … sinon il reste quelques boites de kinder a New york a la petite épicerie a côté de central park ah t’es deja en route pour New York ✌
    Ps : c est vrai que t es Gucci en poils non identifiés elles craignent de ouff

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 45 min

      Désolée pour ma réponse tardive, avec le décalage horaire je n’ai pas vu ton commentaire tout de suite! Il fait beau à New York, j’ai trouvé des stocks impressionnants de Kinder surprise!
      Je t’embrasse!!!

  26. Mel
    30 mai 2018 / 16 h 56 min

    Déjà que jtais fan de toi là tu mas émue, touchée, bouleversée en tant que maman, que femme… merci Jo #viveleskinder #shabatchalom #emouna #ontadore

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 44 min

      Trop de love par ici! Merci Ma Mel!

  27. Alicia
    30 mai 2018 / 18 h 05 min

    WAW! Les larmes aux yeux… ❤
    Que Dieu vous préserve.

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 44 min

      Merci Alicia! c’est adorable

      • Alicia
        31 mai 2018 / 19 h 26 min

        Ça m’a vraiment touchée.. Avant de pouvoir prétendre juger quelqu’un, encore faut-il se demander ce que l’on sait de cet individu et de sa situation. Avant de critiquer, de juger, d’accuser, de blâmer, encore faut-il faire l’effort de se mettre à sa place. Et c’est à ce moment-là que l’on se rend compte que l’on aurait peut-être agi dix fois plus mal qu’elle. 
        Ne laisse pas cette personne te blesser par ses paroles. Car elle n’aura jamais toute l’information nécessaire pour pouvoir te juger adéquatement.
        « La critique est la puissance des impuissants. »

  28. Ton petit bichon
    30 mai 2018 / 18 h 39 min

    Mon petit Chat, tu sais déjà tout. Je t’ai tout dis, et je continuerais à te soutenir quoi qu’il arrive. Coeur sur toi. Coeur sur Ben. Coeur sur ton mari. Coeur sur Aaron. Coeur sur Romy. Coeur sur Saul.

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 43 min

      Je sais tout! Et tu sais que je te love!

  29. Didier
    30 mai 2018 / 18 h 53 min

    Trop de rageux et de jaloux sur Insta
    Je suis sur qu’elle rêverait d’avoir une seule journée comme les tiennes
    Mais je pense qu’elle n’a rien dans sa vie à part sa méchanceté et son aigreur
    Je sais ce que c’est de faire des Km pour juste voir son enfant sourire quand on lui amène ce qu’on lui a promis même si c’est une futilité (je n’ai pas travaillé une journée pour trouver une grue électrique à mon fils quand il avait 4 ans)

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 43 min

      Oh merci mon Didier, ça me fait plaisir que tu sois passé par ici! Je sais que tu es un papa comme la maman que je suis, on se comprend! A bientôt j’espère!

  30. Audrey
    30 mai 2018 / 19 h 33 min

    Ton post est tt simplement remarquable et tellement émouvant …ce qui est tres triste c est q tu n aurais jms du à avoir l écrire…les gens sont méchants gratuitement…c est fou de tjrs etre obligée de se justifier. Bon sang tu fais ce q ton coeur de maman te dit de faire et ça ne regarde pas les autres non ms!!! Courage pr ts les matins c est tjrs le coeur lourd q on part au boulot qd on les entend pleurer mm si on sait q ça ne dure q 5 min nos petits bours st en souffrance…
    Je t embrasse et fuck les rageuses!!!
    Audrey

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 9 h 42 min

      Merci Audrey pour ton adorable message!Les méchancetés font parti du jeu, il parait que quand tu choisi de t’exposer tu dois prendre toutes les critiques dans la gueule avec le sourire. Habituellement le peu de pics que je reçois ne me touchent pas…mais là ce n’était pas possible. J’avais besoin de clarifier les choses:)
      Merci encore

  31. Eugeniecardoso
    31 mai 2018 / 10 h 32 min

    ❤️

  32. Leslie Dahan
    31 mai 2018 / 10 h 39 min

    Je crois que je n’ai encore jamais commenté de ma vie mais là je ne peux pas m’en empêcher. J’ai termine ton article en larme tellementtu m’as touché. Je suis profondément peinée de ce que le monde est devenu et quand je vois certain commentaire de petit frustré de la vie parfois je rêve de les voir en face de moi pour tenter de comprendre ce qui pour moi est incompréhensible. Je suis impressionnée par ta qualite d’écriture tu es tres douée pour faire passer des messages et des sentiments tu as su trouver les bons mots et pourtant en commençant l’article je me suis demandais comment tu allais réussir à expliquer l’evidence à des personnes aveugle. Bravo en tout cas et si un jour l’envie de viens d’ecrire un livre je serais dans tes premieres lectrice.
    Une maman de jumeaux pour qui le monde s’arrête au moindre rhume…

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 11 h 26 min

      Hello Leslie, je suis très touchée par ton commentaire. Finalement cette petite peste en voulant être méchante à réussi à faire couler la bienveillance à flots. J’aurai presqu’envie de la remercie. J’ai été touché par son commentaire parce qu’elle a réussi à mettre le doigt sur ce qui me fait mal, j’avais besoin de mettre les choses à plat pour stopper l’hémorragie, les gens qui se croient tout permis sous prétexte que tu partages quelques banalités avec des inconnus sur internet. J’ai ouvert mon ordinateur, j’ai tapé frénétiquement tout ce qui me sortait du coeur et j’ai publié l’article sans relire justement pour que tout soit le plus transparent possible. Je te remercie infiniment pour ton passage ici et surtout pour ton adorable message. Love love love et kinder for ever! Shabbat shalom

  33. Emilie
    31 mai 2018 / 10 h 56 min

    Oh lala, j’ai eu les larmes aux yeux en te lisant. (Je suis plus émotive depuis que je suis maman ).

    Je te disais hier en message sur insta que j’aurais fait pareil pour ma fille, les gens qui commentent méchamment n’ont pas d’enfant pour réagir comme ça. Quoique même en n’en n’ayant pas, on peut comprendre la promesse faite à ton fils et la difficulté de la séparation pour lui.

    Je ne comprends pas ce besoin d’être désagréable pour un truc aussi futile. Parce que c’est mal de chercher des kinders surprise de partout ? Il y a tellement de choses plus graves actuellement dans le monde que des gens n’ont que ça à faire de critiquer là dessus ?
    Si ça ne plait pas, on passe ta storie ou on se désabonne.

    Les gens jugent sans ne rien savoir de la vie des autres, la leur est sûrement parfaite et ils font tout bien comme il faut. Et en plus, il faut faire comme tout le monde, rentrer dans le moule et ne pas sortir du chemin pour x ou y raison.
    Donc en clair, tu n’as pas le droit de te plaindre pour des kinder, ce n’est pas « instagramable ».

    On est encore libre de choisir ce qu’on veut poster ou pas, non ?

    Bon voilà, je suis remontée.
    Je bloquerai ces personnes débiles si j’étais dans ta situation.

    Et les soucis de santé de Ben à sa naissance ont peut-être un impact sur sa difficulté à se séparer de toi, parce que justement, il a été séparé de sa maman pour une voir plusieurs opérations… Il ne s’en souvient pas mais c’est ancré quelque part dans sa tête.

    Bref, j’espère que tout va bien pour lui maintenant, et si un kinder surprise peut l’aider à partir en classe avec moins de chagrin, c’est parfait.

    Plein de bisous et ne te laisse pas atteindre par ces méchancetés même si je comprends que ça puisse toucher où ça fait mal.

    • Oh my Pirate
      31 mai 2018 / 11 h 23 min

      Hello Emilie,
      Je ne comprendrai jamais non plus ce besoin de faire mal, j’appel ça du sadisme. Les gens méchants sont malheureux, je ne vois pas d’autre explication. Quand on est heureux et épanouie on n’a aucune raison de vouloir faire du mal. Habituellement les critiques me passent au dessus mais celle ci m’a touché, parce qu’elle touche à tout ce qui peut me transpercer le coeur. Evidemment je l’ai bloquée, je ne force personne à me « suivre » et encore moins a regarder mes stories. Il parait que quand on s’expose de la sorte, on doit encaisser les coups bas avec le sourire. C fait parti du jeu…mais il y a un moment ou il faut aussi savoir dire stop pour se préserver. Et puis tenir une promesse à un enfant c’est bien trop important pour son développement personnel. On ne se refait pas de toutes façons. Merci d’avoir pris le temps de lire en tous cas, et surtout merci pour ton message!

  34. tartinobeurre
    31 mai 2018 / 12 h 37 min

    Coucou!
    En dehors du fait que tu n’aies pas à te justifier sur le pourquoi du Kinder (mon dieu cette histoire retourne mon petit cœur empathique de maman : ma fille fait sa matinée d’essai lundi à l’école ), je vais me permettre peut-être un léger jugement de valeur… Critiquer cette storie pourtant très mignonne, pour moi, c’est une personne qui n’est pas maman non? Sinon comment ne pas comprendre?
    Enfin soit. Le monde est maintenant fait de gens agressifs, qui oublient que la courtoisie et la politesse sont à la base de tout…

  35. 31 mai 2018 / 12 h 56 min

    Certaines personnes sont frustrées parce qu elles ne feront jamais pour leurs enfants ce que tu as fait pour ton fils! Soit parce qu’elles jugent futiles ce genre de petit bonheur du quotidien, soit parce qu’elles sont incapables d’aimer pleinement , elles ne s’autorisent aucunes folies dans leur quotidien, aucuns dérapages… Alors soyons futiles un peu ça fait tellement du bien, aidons nos enfants pour qu’ils grandissent heureux et surtout tenons nos promesses envers eux. C’est quand même pas compliqué tout ça… Tu es une super maman et ça personne ne pourra te l’enlever ce rapport unique que tu as avec tes enfants, ce lien, cette complicité… On peut bien déplacer des Montagnes pour eux alors pourquoi pas parcourir toute la ville pour un kinder… ❤️❤️❤️❤️

  36. 31 mai 2018 / 12 h 59 min

    Certaines personnes sont frustrées parce qu elles ne feront jamais pour leurs enfants ce que tu as fait pour ton fils! Soit parce qu’elles jugent futiles ce genre de petit bonheur du quotidien, soit parce qu’elles sont incapables d’aimer pleinement , elles ne s’autorisent aucunes folies dans leur quotidien, aucuns dérapages… Alors soyons futiles un peu ça fait tellement du bien, aidons nos enfants pour qu’ils grandissent heureux et surtout tenons nos promesses envers eux. C’est quand même pas compliqué tout ça… Tu es une super maman et ça personne ne pourra te l’enlever ce rapport unique que tu as avec tes enfants, ce lien, cette complicité… On peut bien déplacer des Montagnes pour eux alors pourquoi pas parcourir toute la ville pour un kinder… ❤️❤️❤️

  37. Jessica H
    31 mai 2018 / 13 h 13 min

    Johana, je ne commente jamais les blogs, je commente rarement sur Instagram, mais je te suis depuis pas mal d’annee Maintenant. Sache que ton article m’a boulversé, j’ai toujours senti que tu etais quelqun’un de profondément bonne et humaine, mais là je viens de prendre une vraie claque. Je me souviens des quelques rares photos ou allusions que tu postais quand Ben etait petit, sans jamais rien dire. En fait je me siuviens vaguement de photos ou tu disais en gros que tout allait bien suite a un rendez vous medical. Je t’avoue que je me disais « elle va pas nous faire le compte rendu du pédiatre a chaque fois »
    Plusieurs années apres je comprends en fait que ces petits signaux discrets que tu envoyais avec beaucoup de pudeur étaient en fait une petite victoire pour vous, inconsciemment je te jugeais. Pas mal…mais je n’avais pas conscience a quel point c’etait enorme pour toi qunun rendez vous chez le medecin se passe bien. Tu me fais grandir.
    Merci pour cette leçon

  38. RebRacc
    31 mai 2018 / 16 h 35 min

    Moi je dis, comme dirait la chanson « Laisse parler les gens » et je rajoute dis leur un bon gros FUUUUCK !!
    Ben est trop mignon quand il sourit et si il doit sourire la bouche remplit de Kinder… du moment qu’il garde son sourire, le reste est comme l’a dit « Madame je sais tout » dans son commentaire futile !
    Bravo la belle !!! Continue !!!!

  39. Annick
    31 mai 2018 / 17 h 14 min

    Ce que je retiendrais de cette histoire est l’arrêt de la production de kinder surprise de mai à septembre!!!!
    Plus sérieusement, je comprends ton article, les gens ne se rendent pas comptent qu’un petit rien pour quelqu’un est énorme pour la personne d’en face!
    A chacun sa vie, ses soucis, ses émotions, ses futilités, ses bonheurs….
    Beaucoup de bonheur et de bonnes pensées à toi et tous tes petits pirates!

  40. Annick
    31 mai 2018 / 17 h 15 min

    Ce que je retiendrais de cette histoire est l’arrêt de la production de kinder surprise de mai à septembre!!!! un scandale!! On nous cache la vérité depuis toutes ces années!!
    Plus sérieusement, je comprends ton article, les gens ne se rendent pas comptent qu’un petit rien pour quelqu’un est énorme pour la personne d’en face!
    A chacun sa vie, ses soucis, ses émotions, ses futilités, ses bonheurs….
    Beaucoup de bonheur et de bonnes pensées à toi et tous tes petits pirates!

  41. Clara
    24 juin 2018 / 23 h 43 min

    Cet article est fascinant! Je tombe des nues, je n’aurais jamais pensé que tu ai été si mal a la naissance de Ben je te suivais deja. Une belle lecon de vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *