Lysédia

Lysédia

Hello,

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de LYSEDIA, un carton rempli de produits. Une jolie sélection que j’avais hate de tester.

J’ai laissé passé quelques semaines pour tester les produits et pour pouvoir vous en parler avec le recul suffisant.

J’ai mis de côté tous les produits que j’utilisais jusqu’à présent pour n’utiliser que les produits Lysédia et pouvoir avoir un vrai avis sur toute la gamme, le temps du test.

Et juste WAOUH

Je sais que vous vous dites certainement que ce sont des produits qui m’ont étés envoyés gracieusement, et que je ne peux pas en dire du mal…

Mais détrompez vous, ma démarche sur ce blog est sincère et je suis transparente avec vous.

Je vous parle des produits que je teste avec sincérité.

Il m’arrive de ne pas aimer des produits que l’on m’envoie, mais je décide alors, en me mettant d’accord avec la marque de ne pas en parler, plutôt que de leur faire une mauvaise pub parceque ces produits ne me conviennent pas mais vous conviendraient peut être parfaitement.

Bien entendu si je reçois un soin et que l’odeur ou la texture ne me plait pas je vous en parlerai en précisant ce que j’aime et ce que je n’aime pas, mais si le produit en totalité est une horreur, je préfère ne pas en parler du tout.

Le travail se fait aussi en amont, avant d’accepter un partenariat, et de recevoir un article, je me renseigne, et si la composition, le produit en général ou autre chose ne plait pas alors je ne donne pas suite…Mais si pour une raison ou une autre, je reçois le produit, et que celui ci ne me plait pas du tout, Les gouts et les avis sont propres à chacuns, alors je le met de côté et je l’oublie.

Je ne vois pas l’intérêt d’aller démonter une marque ou un produit qui ne me plairait pas, alors qu’il pourrait plaire à d’autres. Les mauvaises critiques sur internet peuvent être dévastatrices, et je ne suis pas de celles qui alimentent le mauvais. On parle bien entendu d’avis personnels sur un produit.

Je préfère ici ne garder que le positif, vous parler de mes coups de coeur, et Lysedia en fait parti.

Le laboratoire LYSEDIA a été crée en 1999 par Isabelle Margnat, pharmacienne, qui rêvait de créer des soins lifteurs, anti âge, qui offrent des vrais résultats sans les inconvénients de la chirurgie, sans rendez vous, sans ordonnances et sans aiguilles. Tous les soins LYSEDIA sont conçus et fabriqués en France, ce qui pour moi est un atout de taille!

J’ai eu 35 ans en juin, l’apparition des premiers cheveux blancs, les premières rides ne vont pas tarder.

Je ne reçois plus que des soins anti âge…est ce qu’on aimerait me dire quelque chose?

Je crois que c’est inévitable…je vieillis, on vieillit toutes en fait, c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Je ne pense pas être de celles qui passera sous le bistouri, je dis bien je ne pense pas, parcequ’on ne sait jamais…je connais des femmes qui étaient magnifiques, belles, simples, et qui se sont ravagées la gueule pour être polie à coup d’injection de botox et autres folies.Maintenant, elles n’ont plus d’expressions, elles sont lisses, fades, ont les pommettes assorties aux mentons des freres Bogdanoff, elles ressemblent à des chats, et surtout elles ne trompent personne. Lorsqu’on les voit on ne pense pas qu’elles font jeunes, mais qu’elles ont balancé l’équivalent du PIB du Japon pour se massacrer le visage. Je ne comprend pas…

Si un jour, sur un mal entendu je soumettrai l’idée…

Achevez moi

Enfin ça c’est un autre débat…

Revenons en à nos flacons…

Tout d’abord, le gros point positif, vous commencez à me connaitre: l’odeur!

Vous le savez surement si vous avez l’habitude de me suivre, je déteste les odeurs trop fortes ou marquées. Je ne supporte pas les odeurs trop sucrées, je ne supporte pas les odeurs florales, rose, muguet, bleuet, camomille…et je trouve super relou qu’une crème ai une odeur qui vienne prendre le dessus sur celle de ton parfum. J’aime les odeurs fraiches.

Ici les odeurs sont neutres, douces, ça sent le propre, juste ce qu’il faut!

Ensuite , première impression visuelle, le packaging, ça ne fait pas tout on est d’accord, mais un joli packaging ne gâche rien. Je le trouve qualitatif, sobre, top!

J’ai reçu comme je le disais une belle sélection de produits issue de différentes gammes:

La gamme Revitalage, La gamme Liftage, et la gamme Actibody. Les gammes se différencient par une couleur sur leurs emballages respectifs: Rouge, Argent et cuivré.

La gamme Revitalage, inspirée du mésolift (les seringues en moins) est un cocktail vitaminé dédié aux peaux fatiguées, sans tonus et sans éclat qui leur offre une remise en forme totalement indolore.

 

Lysédia

 

La gamme comprend notamment une crème de jour, une lotion et un masque, riches en acide hyaluronique et extrait de ginseng rouge et spiruline, qui agissent en synergie.

La crème de jour est légère, fluide et facile à appliquer. Sa couleur est surprenante, elle est couleur abricot, sans doutes en rappel au ginseng rouge. Elle laisse un petit voile collant, j’ai eu un peu peur la première fois mais il disparait très rapidement donc ce n’est finalement pas un soucis lors de l’étape maquillage. Au bout de quelques jours j’ai trouvé ma peau bien plus tonique, j’aurai presqu’envie de dire dynamique. Ca ne veut pas dire grand chose une peau dynamique, mais peut être que toi qui me lis tu comprends ce que je veux dire? Le grain de peau est affiné, les pores resserrés, j’ai vraiment l’impression que la peau se retend au fur et à mesure, je vois surtout une différence au niveau du contour des yeux.

 

Lysédia

 

Il est dit que La lotion régénérante S5 est vitaminée, stimulante, réocygénante et rééquilibrante.

Elle se présente sous forme de flacon pschitt, c’est très pratique. La lotion est fraiche et c’est très agréable de vaporiser une lotion au lieu de l’appliquer au coton, ça réveil!

 

Lysédia

 

Je n’ai pas lâché ma lotion des vacances, je l’ai emmené avec moi partout, le produit parfait à glisser dans le sac de plage. En sortant de l’eau, quelques petits pshitts sur le visage, ça rafraichit et ça hydrate, la texture est juste parfaite!

IMG_7852

J’ai reçu aussi des produits de la gamme Liftage, qui raffermie en profondeur.

Contrairement aux soins issus de la toxine botulique qui agissent sur les rides de crispation (Coucou madame qui ressemble à un chat), la gamme liftage ne paralyse rien. (Je garde donc toutes mes expressions et je peux même plier le front:)

 

Lysédia

 

J’utilise quotidiennement la lotion liftante, le contour des yeux et la crème de nuit, et j’applique un masque de la gamme tous les 10 jours comme préconisé en phase d’attaque (Puis conseillé toutes les 6 semaines en entretien.)

J’aime beaucoup la présentation de la lotion liftante. Il s’agit d’un flacon spray, enfin pshitt. C’est très pratique.

Lysédia

 

Le contour des yeux se présente sous forme de flacon pompe. Il s’agit d’un contour des yeux anti rides, qui lisse, décongestionne poches et cernes. Je peux sortir de chez moi les cheveux mouillés et pas coiffée, sans maquillage, en birkenstock et jogging, mais’il y a bien une étape que je ne saute pas pour mettre le nez dehors c’est l’étape contour des yeux.

Je ne peux pas sortir de chez moi sans m’hydrater le contour des yeux et appliquer un anti cernes. Je n’ai pas de poches, mais j’ai des cernes, et je ne vois que ça. Je sais qu’il ne s’agit pas de traces de fatigue, mais plus de cernes liées à une mauvaise circulation sanguine.

J’applique ce soin matin et soir et je note une excellente amélioration!

 

Lysédia

 

Pour vous parler de La crème de nuit, La texture est fondante, fluide légère et non grasse. elle est très facile à appliquer et ne colle pas, je me réveille la peau tendue et parfaitement hydratée sans aucune sensation de tiraillement.

 

Lysédia

 

Côté masque j’ai été très surprise en ouvrant la boite.

Je m’attendais à découvrir un tube, un pot ou un flacon, et j’ai découvert à la place 6 sachets individuels (3 phase N°1 et 3 phase N°2). Je trouve ça canon, déjà pour le côté pratique, on ne peut emmener que ce dont on a besoin si on doit partir avec, et pour le côté hygiénique. La texture est fraiche et agréable.

Lysédia

 

Et pour finir j’ai reçu le lait pour le corps raffermissant et hydratant Actibody.

 

Lysédia

 

Pour être honnête en déballant le colis je ne pensais pas l’utiliser, vous savez qu’en principe je ne suis pas dingue des textures crèmes, je préfère nettement les huiles, mais j’ai fait un effort parceque je voulais absolument mettre de côté tous mes produits et n’utiliser que les produits Lysedia sur une durée définie pour pouvoir juger vraiment de leur efficacité.

Pour le corps, Je trouve toujours les textures crémeuses inconfortables et collantes, alors j’ai décidé d’utiliser ce lait pour le corps le soir après ma douche pour ne pas avoir la sensation d’être collée dans mes vêtements.

La texture n’est pas désagréable du tout, ça ne colle pas trop, le lait est fluide et pénètre bien, j’attend quand même que le produit soit bien sec avant de mettre mon pyjama hein je ne suis pas folle, mais déjà c’est un grand pas en avant pour moi, parcequ’avant, à chaque fois que j’avais essayé d’appliquer une crème ou un lait pour le corps je reprenais une douche…on sent immédiatement les vertues hydratantes du produit, la sensations de tiraillement que je ressens à la sortir de la douche disparait très vite.

Pour conclure, je suis complètement satisfaite de ces produits que je ne connaissais pas du tout avant de les recevoir.

Je trouve que le prix de chaque produit est raisonnable compte tenu de la qualité.

C’est certain que la gamme complète représente un cout, et que l’efficacité des produit est certainement meilleure si on les utilise ensemble, mais je suis persuadée que cela fonctionne très bien aussi sans se procurer la totalité des produits.

Vous trouverez les produits LYSEDIA sur leur site ICI

Et si vous vous laissez tenter, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Bonne journée!

 

Suivre:

8 Commentaires

  1. Vanessa bertoli
    2 août 2016 / 21 h 21 min

    Oh la la c’est trop canon ces produits, tu as de la chance de recevoir tout ca et tu en parle très bien. J’ai bien envie de m’acheter une lotion. Tu me conseille laquelle?

    • 5 août 2016 / 15 h 32 min

      Hello! J’aime beaucoup les 2 lotions, avec peut être une petite préférence pour la lotion revitalage que je trimballe partout! Tu me dira ce que tu en penses!

  2. Juliette gregoiret
    3 août 2016 / 22 h 11 min

    Bonjour, je viens de lire attentivement cet article et les produits me donnent vraiment envie. Sais tu ou les trouver en Belgique? Et aurais tu un code promo svp? Merci d’avance

    • 5 août 2016 / 9 h 20 min

      Hello Juliette! Je suis ravie que les produits te plaisent, effectivement ils sont canons! Je n’ai pas de code promo, et pour te les procurer en Belgique je t’invite a te rendre sur leur site je pense qu’il y a une liste des points de vente. Sinon je sais que tu peux acheter en ligne. Bonne journée!

  3. Sarah
    7 août 2016 / 22 h 18 min

    Je cherchais justement ce genre de produits. Est ce que c’est comme filorga? Les premieres rides arrivent et ca me traumatise!

    • 8 août 2016 / 10 h 35 min

      Hello! Je ne peux pas te dire je n’ai jamais testé les produits Filorga, j’en ai entendu parlé mais je ne connais pas assez pour te donner mon avis! bonne journée

  4. Pingback: Ma routine Avène
  5. 17 juin 2018 / 14 h 57 min

    Je suis une grande utilisatrice des produits lisedia il sont super et très efficace je ne peux plus m’en passer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *