Routine cheveux #2

Hello!

J’espère que vous allez bien!

Vous me posez souvent des questions au sujet de mes cheveux, les produits que j’utilise, les soins, la manière dont je me coiffe…

J’ai rédigé une petite routine il y a plusieurs mois ICI mais il était temps que je fasse une petite update, parceque les mois passent, on découvre de nouveaux produits…bref, ma routine a un petit peu changé en un an.

Je viens de relire mon article du 19 juin 2016: Je n’aime toujours pas ressembler à Molière, ni à Roselyne. Les produits que j’utilise actuellement sont des produits que j’ai découvert ces derniers mois, je les adore.

Je vous montre tout ça.

Alors pour moi la base c’est déjà de trouver des shampoings qui correspondent à nos cheveux. Personellement j’utilise toujours 2 ou 3 shampoings différents et j’alterne à chaque shampoing parceque j’ai remarqué que si j’utilise toujours le même, mes cheveux s’habituent au produit et ça ne va plus du tout.  Ils deviennent trop secs, ou ternes, ou graissent rapidement…

En ce moment j’alterne entre 3 marques: Bumble&Bumble, Aveda et Elgon.

Le duo Full potential de Bumble&Bumble est une petite folie. Ces produits renforcent le cheveu et diminue la perte liée aux cassures. Le shampoing a une texture gel et le conditionner a une texture très crémeuse. Vous me connaissez, ça sent un tout petit peu fort sur moi mais l’odeur disparut très vite. Les cheveux sont doux et brillants, et ne semblent pas lourds ou mousseux au séchage.

J’utilise aussi des produits de chez Aveda, j’alterne entre le shampoing « Rosemary Mint » qui purifie le cuir chevelu, le shampoing « shampure » (Qui sent bcp bcp trop fort pour moi mais que j’utilise quand même pvrcequ’il est canon pour les cheveux) et l’après shampoing équilibrant  « Scalp benefits »

Ce sont de très bons produits, la compo est clean, ils sont parfaits pour les cheveux mais pour moi le seul point négatif est l’odeur trop forte. Ne vous fiez pas à moi cependant pour les odeurs, je suis très particulière…

Le cleansing conditionner d’Elgon: C’est un produit que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps et que j’adore. C’est un shampoing soin 2 en 1. Il nettoie et hydrate, sans parabènee, sulfate ni colorants artificiels.

Les huiles , les sérums, pour hydrater et faire briller. J’en use et j’en abuse…

Cette huile Shampure qui s’utilise aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Je l’adore et j’en suis déjà à mon 3ème ou 4éme flacon. J’en mets sur les pointes le matin pour redessiner mes boucles entre chaque shampoing.

Une fois par semaine je fais des bains d’huile, souvent le dimanche soir, quand tout le monde dort et qu’aucuns potes ne risquent de débarquer à l’improviste. Les bains d’huiles permettent une hydratation maximale. Je prépare un petit  mélange avec de l’huile de ricin, de l’huile d’avocat et de l’huile de coco. J’en applique sur les longueurs, jamais sur les racines pour ne pas ressembler à une baraque à frites. Le lendemain matin je lave bien mes cheveux, au moins 2 shampoings.

L’huile de Roucou de Davines, je l’utilise sur les pointes depuis plusieurs années, elle sent bon, elle fait briller les pointes et fini la coiffure sans graisser les cheveux. Attention juste une goutte.

Une des découvertes que j’ai fait cette année: L’importance du choix de la brosse! Je vous en parlais ICI

Et les protecteurs thermiques: J’alterne entre Toni&Guy et Amika, les 2 sont biens, mais j’ai quand même une petite pref pour le Bombshell Blowout d’Amical (Odeur toujours…Celui de Toni&Guy sent trop fort je trouve)

Dernière étape, et pas des moindres: Le coiffage

L’étape que je bâcle assez rarement…parceque si je suis mal coiffée, je me sens mal et moche, et bien pire encore.

J’utilise très rarement un sèche cheveux. En général je laisse mes cheveux sécher à l’air libre et je redessine mes boucles au liseurs GHD

J’utilise soit le GHD Platinum soit le V Gold.

Je ne les utilise presque jamais pour les lisser, je me déteste avec les cheveux raides.

Les plaques du Platinum sont plus fines que celui du V Gold, je choisis l’un ou l’autre en fonction du mouvement que je veux donner à mes cheveux.

 

Voilà! Vous savez tout!

Si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires je vous répondrai avec plaisir!

J’essayerai de faire des updates plus régulièrement, en fonction de mes découvertes.

Bonne journée!!

 

Brenda Johana

xx

OU TROUVER LES PRODUITS (Cliquez sur les images)

Suivre:

4 Commentaires

  1. pascale
    30 mai 2017 / 12 h 50 min

    COUCOU
    Tu nous montre comment tu fais le wavy parce que perso j’ai acheté le ghd les produits etouetou mais c’est plutôt ambiance caniche que wavy
    bisous

  2. Nathalie
    30 mai 2017 / 18 h 29 min

    Toujours au top.
    Bisous

  3. Karine
    6 juin 2017 / 20 h 53 min

    L’article que j’attendais depuis si longtemps! Tes cheveux me font rêver! Merci ma belle pour toutes ces infos

  4. Sabrina
    22 juin 2017 / 14 h 56 min

    Coucou
    Dis moi pourrais tu me dire ce que tu demandes à ton coiffeur pour ton effet balayage stp ?
    La couleur et est ce un balayage sur toute ta cheveulure ou autre ?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *