Salade aux noix, raisins et fromage qui pue

Hello!

Des soupes, des salades, des soupes, des salades…

La maman psychorigide de la bonne nutrition que je suis, met un point d’honneur à servir chaque soir à ses enfants une soupe ou une salade en entrée.

Je culpabilise un peu moins quand je leur balance ensuite un plat de frites ou une pizza surgelée pleine d’huile de palm, de colorants, d’additifs et d’émulsifiants. #JokeInside

Mais crois moi, il faut varier pour que ça passe, parceque la tomate/mozza, ou le thon maïs ça va bien 2 minutes, ils aiment presque tout mais ils veulent du changement, du nouveau…Ca devient exigeant en plus…

Alors cette semaine je leur ai fait une petite salade qui change un peu, avec des raisins, des noix et du fromage qui pue.

C’était plutôt risqué, mais tout le monde a aimé, sauf Ben, qui est l’enfant test…Dès qu’on tente un peu trop l’extravagance, carton rouge! C’est pas le bleu qui a posé problème, mais les raisins.

Les ingrédients:

1 salade feuilles de chêne / 1 grosse poignée de noix / 20 raisins blancs / 1/4 de bleu de bresse / sel / Poivre / Huile d’olive / Citron / Crème de balsamique

Préparation:

Chez nous on coupe la salade en petites tranches, c’est plus simple à manger pour les enfants, mais ça c’est vous qui voyez:)

Ajouter les raisins coupés en 2, les noix. Couper le fromage en petits morceaux, vous pouvez utiliser du roquefort, perso j’ai choisi du bleu de bresse c’est un peu plus doux pour les enfants.

Faire une sauce avec de l’huile d’olive, du sel, poivre, jus de citron et un peu de crème de balsamique.

Remuer le tout

Revenez me dire si cette salade a réussi à passer le crash test!

A bientôt pour d’autres recettes chelous!

Johana

Suivre:

Laisser un commentaire