Tel Aviv, Archi & Street Art

Hello!

J’espère que tout le monde va bien!

Ca fait maintenant 15 jours que nous sommes rentrés de notre voyage en Israël, avec des tonnes de photos. J’ai trouvé plus pratique de rédiger plusieurs articles, le premier sur la mer morte (Il est dispo ICI), un second sur l’archi et le street art à Tel Aviv, et la suite viendra très vite!:)

Je crois, et je suis même certaine que Tel Aviv est vraiment ma ville chouchou, la ville dans laquelle je me sens bien, libre, cette ville que l’on nomme « Non stop city » est juste dingue.Tel Aviv est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003.

En architecture comme dans les autres domaines, Tel Aviv est le fruit d’un métissage de cultures des diverses populations immigrantes et de mouvements artistiques divers comme le Bauhaus.

Le style Bauhaus y est omniprésent, et se mélange à l’architecture moderne, aux buildings, aux petits immeubles à l’américaine et dernièrement aux constructions à la française. Si vous ne connaissez pas je vous conseille vraiment d’y aller vite vite vite!

Cette ville est riche de tout, culturellement, artistiquement, cette ville ne dort jamais. J’aime cette ville pour ses plages, la musique qui crie à chaque coin de rue, les petits restos sympas qui poussent comme des champignons, les gens qui dansent dans la rue, les petites boutiques de créateurs, les nombreux vendeurs de jus de fruit frais…

Je vous retrouve très vite avec des bonnes adresses food? Un petit tour à Jérusalem? Les plages de Tel Aviv?

Juste le temps de trier mes 14000 photos:)

Johana

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *