Plan d’attaque pour retrouver une belle peau!

Hello!

Aujourd’hui je vous parle, peau, boutons et excès de sébum. Je sais que je vous fais rêver. Je n’ai jamais eu de soucis de peau, même à l’adolescence, je n’ai pas connu de périodes d’irruptions volcaniques sur le visage.

Il a fallu que j’atteigne 35 ans pour connaitre ce soucis…3 anesthésies générales en 2 mois, 2 mois sous antibiotiques et je ne reconnais plus ma peau. Je n’ai pas de gros boutons, mais j’ai la peau un peu grasse, alors que normalement  j’ai la peau sèche, plus épaisse que d’habitude, et surtout j’ai l’impression de ne pas avoir la peau lisse, j’ai comme des minuscules boutons…  Je ne te cache pas que je m’en serai bien passé. Mais pas question de rester passive!

Les problèmes de peau résultent souvent d’un dysfonctionnement interne, et c’est clairement mon cas. Mes problèmes de rein, Les anesthésies générales, et tous ces antibiotiques sont responsables, mon foie est pollué. J’attaque donc une phase détox, plus poussée que d’habitude.

J’ai élaboré un petit rituel pour remettre tout mon organisme en place. Je ne mange plus de sucre, peu de gras, pas de fromage, je privilégie les légumes, les fruits, les céréales. Je ne vous parle pas de viande parceque je n’en consomme jamais. Alors je sais que pour certaines d’entre vous ça peut faire peur, mais je vous assure…ça se passe bien pour moi!

Déjà, la base dans mon cas est de beaucoup m’hydrater, je bois donc entre 3 et 4 litres d’eau par jour.

La matin je commence par boire a jeun un verre d’eau d’argile. La veille au soir, je mélange une cuillère de poudre d’argile dans un verre d’eau. Je laisse reposer la potion toute la nuit. Le lendemain matin, l’argile est au fond du verre, et je ne bois que l’eau. Attention, il ne faut pas utiliser de couverts en métal pour manipuler la poudre d’argile. Personnellement j’utilise une petite cuillère en bambou ou en fibre de maïs. Ca a l’air affreux, mais honnêtement ça n’a presque pas de gout. Le but est de faire une cure d’eau d’argile 3 semaines consécutives.

img_1518Ensuite je bois beaucoup d’eau jusque midi, puis je bois un grand verre d’eau tiède avec du jus de citron, sans sucre. J’en bois 2 ou 3 au fil de la journée.

Je prends chaque jour un complexe de gellules de calcium, zinc, et magnesium, du fer et des omega 3. Demandez quand même conseil à votre médecin avant de vous aventurer dans la prise de compléments alimentaires.

img_1517img_1516

J’ai aussi changé pas mal de choses dans les produits cosmétiques que j’utilise en ce moment parceque ma peau n’est vraiment pas comme d’habitude.

Le matin je commence par me laver le visage avec un gel visage doux, en utilisant ma brosse visage tosowoong puis j’applique mon tonique en gel de chez lancôme, je ne peux plus m’en passer (merci ma copine Gaëlle si tu passes par là, je l’adore!)

img_1515

img_1513

J’applique ensuite une fine couche de gel d’aloe vera, qui va hydrater ma peau mais neutraliser l’exces de sébum. Si vous avez tendance a briller sur la zone T, je vous conseil vivement d’essayer vous serez surprise!img_1512

Je laisse sécher le gel d’aloe vera et j’applique  mon sérum Vino perfect de chez caudalie pour avoir une peau éclatante et lumineuse. Je l’utilise depuis plus d’un an et je le trouve vraiment parfait!

img_1507

Si vraiment ma peau tiraille j’ajoute une crème de jour, mais ce n’est pas systématique. J’utilise en ce moment une crème purifiante Nelsons, à base de tea tree.

img_1506

Je me maquille légèrement, je n’utilise pas de fond de teint pour ne pas encaisser les pores de ma peau, j’utilise une poudre et un blush minéral, du mascara et c’est tout!

Le plus important est surement de se démaquiller religieusement chaque soir, même si tu as la flemme…il est important de laisser la peau respirer pendant la nuit, et de la désencrasser!

Le soir je me démaqulle le visage avec mon gant glov ce qui me permet de me demaquiller a l’eau puis je me lave le visage avec ma brosse tosowoong.

 

img_1503

Une fois tous les 3 ou 4 jours j’utilise le micro peeling sans grain pshitt magique de garancia.

img_1509

J’applique l’essence magnifica de sanoflore. Ca peut faire peur parceque c’est une texture huileuse, mais c’est un produit spécial pour purifier la peau. Et l’effet gras de l’huile disparait très vite! Gros coup de coeur pour l’odeur!

Et mon incontournable: Mon contour des yeux, Lysedia listage que j’utilise depuis plusieurs mois et que j’adore!

img_1511

img_1508

Si vraiment  j’ai un spot, j’applique de l’huile essentielle de tea tree pure avec un coton tige sur le bouton puis une petite couche de ma crème aesop.

img_1505img_1504

Voilà! Vous savez tout!

En quelques jours de pratique ma peau va déjà beaucoup mieux, je vois une nette amélioration!

Je vous tiendrai au courant de l’avancement et de l’amélioration de l’état de ma peau si vus le souhaitez! Si vous avez d’autres astuces pour se débarrasser des mauvaises toxines suite aux anesthésies je suis preneuse aussi!

Bonne journée!

 

Johana

img_1502

Suivre:

6 Commentaires

  1. Christelle
    27 octobre 2016 / 17 h 26 min

    Ton article tombe a pic! J’ai justement une peau toute moche en ce moment et je vais suivre à la lettre ta description! Je ne connaissais lresqu’aucun de ces produits et ça m’a l’air impécable! Merci beaucoup! Peux tu me dire ou le procurer les gellules de magnesium et zinc et la poudre d’argile stp?

  2. 27 octobre 2016 / 20 h 28 min

    Super routine! J’ai eu ce soucis aussi Et Le baume de nuit ylang De decleor m’a sauvé ET depuis je ne le quitte plus!!
    Bisous

    • Oh my Pirate
      27 octobre 2016 / 20 h 54 min

      Hello! Merci! Je vais regarder ça de plus près…même si j’espère que ça va vite s’arranger!

  3. Pietra
    27 octobre 2016 / 21 h 01 min

    Je n’ai jamais pensé a traiter le probleme de l’interieur! J’ai oas mal de boutons en periodes « feminines », les hormones quoi. J’utilise les produits effaclar et ca fonctionne bien

  4. Delphine
    28 octobre 2016 / 6 h 39 min

    Coucou
    Je regarde ton compte insta depuis peu et compatis pour tes problèmes de peau… je viens de traverser la même chose!
    J ai un rituel similaire au tien, d ailleurs cela ne devrait plus tarder d apporter de bons résultats… J ai tout de même 2 trouvailles à te confier : une crème teintée effaclar en pharmacie ( idéal car unifié le teint, sans obstruer les pores tout en traitant les imperfections) et poudre Green mix en magasin bio (mélange de spiruline, orge, … idéal pour les végétariens et riche en oligo-éléments et minéraux pour renforcer les défenses immunitaires) je mélange cette poudre dans un smoothie de fruits frais ou surgelés
    Bon courage et prends soin de toi

    • Oh my Pirate
      28 octobre 2016 / 13 h 40 min

      Hello! Je ne connais pas cette crème teintée effacera, je vais aller voir ça de plus près! Merci pour ces bons tuyaux! J’espère que ça s’arrangera vite de ton côté aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *